Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Notifications email non-envoyées.

Plus d'informations
18 Sep 2017 17:51 - 20 Sep 2017 16:10 #1 par NosyWeb
Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Enabled | FTP layer: Disabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Exists | PHP environment: Max execution time: 300 seconds | Max execution memory: 1024M | Max file upload: 24M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : shaper_helix3 | author: JoomShaper.com | version: 2.1 | creationdate: Jan 2016

Kunena default template details : Crypsisb3 | author: Kunena Team | version: 5.0.11 | creationdate: 2017-09-02

Kunena template params:

Attention : Spoiler !

Kunena version detailed: Kunena 5.0.11 | 2017-09-02 [ Kinkajou ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: CommunityBuilder 2.1.2 | UddeIM 3.9

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: Kunena Latest 5.0.3


Bonjour à tous,

J'ai un problème d'envoi de notification email quand un nouveau message est ajouté à un sujet.
Que l'on soit abonné à un sujet ou à la catégorie du forum, aucune notification n'est envoyée malgré la configuration suivante :
nimb.ws/cpfYSl

J'ai essayé avec le template de base de Kunena, même problème.
Joomla envoie bien les emails, les autres composants également.

J'ai déployé un environnement de débogage si toutefois vous souhaitiez le voir en action.

Merci pour votre aide.

Vive Joomla!, Vive l'e-learning, Vive la formation Joomla !
Dernière édition: 20 Sep 2017 16:10 par NosyWeb.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2017 14:33 #2 par NosyWeb
Réponse de NosyWeb sur le sujet Notifications email non-envoyées.
Bonjour à tous,

J'imagine que le débogage d'un tel problème est peu évident...

Je suis preneur de toute piste me permettant d'avancer, y compris l'appel à un professionnel connaissant l'environnement Kunena.
Je posterai également sur Kunena.org si personne ne peut m'aider ici.

Merci pour votre aide.

Vive Joomla!, Vive l'e-learning, Vive la formation Joomla !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2017 15:43 #3 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Notifications email non-envoyées.
Bonjour,

Au niveau de la configuration de Kunena dans l'onglet "Général", est-ce que tu as bien saisi l'adresse mail de l'administrateur du site ?

A la racine de ton site tu dois avoir un répertoires logs, dans celui-ci est-ce que tu as un fichier nommé kunena.php ? Essaie de voir dans ce fichier si tu trouve une erreur qui correspondrait au moment ou un message est ajouté sur un sujet

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NosyWeb

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2017 16:11 #4 par NosyWeb
Réponse de NosyWeb sur le sujet Notifications email non-envoyées.
Hello,

Un énorme merci :-), tu m'as mis sur la piste de plusieurs paramétrages inadéquates qui m'a permis de corriger le problème rapidement.

Merci encore.

@bientôt.

Vive Joomla!, Vive l'e-learning, Vive la formation Joomla !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: failrOn

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2017 16:48 #5 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Notifications email non-envoyées.
Est-ce tu pourrais détailler les paramétrages que tu as modifié pour que si d'autres personnes ont le même souci, ils puissent avoir une piste ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2017 17:11 #6 par NosyWeb
Réponse de NosyWeb sur le sujet Notifications email non-envoyées.
En règle général, pour s'assurer que les emails partent bien il faut :
- Vérifier que l'email expéditeur contiennent le domaine du site en question
- Vérifier qu'on est d'équerre sur les règles de type SPF / DKIM
- Activer la notification email et autoriser les abonnements adéquates dans la configuration Kunena
- Vérifier que la fonction email Joomla est bien activée
- Vérifier qu'il n'y a pas de rebonds
- Essayer avec le template de base de Kunena en cas de doute
- Eviter l'envoi multiples avec utilisateurs en CC ou BCC
- Vérifier le paramétrage serveur si jamais c'est le Joomla tout en entier qui n'envoi pas d'emails

Merci encore.

@bientôt.

Vive Joomla!, Vive l'e-learning, Vive la formation Joomla !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.447 secondes
Propulsé par Kunena