Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

[RESOLU] Sourcerer execute le php dans Kunena.

Plus d'informations
31 Mar 2015 23:16 #7 par failrOn

Eclipse écrit:
Du coup, si les utilisateurs ne sont pas correctes et commencent a chercher la petite bête, on ce retrouve quand même face à un très gros risque de sécurité.
Ton avis ?

Donc, dans un premier temps, ce que j'ai fais, c'est que j'ai changé la balise {source}, pour une balise {site01persoAmoi}

Je relis ce que tu as écris, ah oui quand même, on peut récupérer les infos de Joomla!
Je vais tester le code suivant que tu as mentionné :
$config = JFactory::getConfig();
$fromname = $config->get('fromname');

Et oh effectivement, il marche très bien, ou comme nous le disions, trop bien.

Deux questions restent donc ouvertes :
Désactiver partiellement sourcerer sur d'autres composants, comme Kunena par exemple.
Et, est ce que avoir changé la balise {source} suffit, ou bien, un developpeur doué peut t'il retrouver cette information quelque par, avec un scann, ou autre méthode ?

Si tu as changé le tag par défaut je vois pas comment on peut le trouver si on ne le connait pas

Il y avait une possibilité de désactiver le support des plugins Joomla! dans Kunena, il faut que je vérifie car je ne suis pas sur que cette option soit encore là

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
05 Mai 2015 06:28 - 05 Mai 2015 06:28 #8 par Eclipse
Pour Kunena, comme dit, puisque j'ai renommé les balises, et que tu supposes que c'est bon. Ca le fait.
Entre temps, j'ai eu a me poser la question, pour les Auteurs de Joomla! en front end, qui avaient également le bouton de sourcerer disponible.
L'option gratuite de sourcerer permet de désactiver sourcerer en Front End, pour les auteur donc.
Du coup, les collaborateurs n'ont pas accès au bouton de sourcerer, ni, à la balise.
Pour moi, c'est un sujet [Résolu]

Tu disais :

Il y avait une possibilité de désactiver le support des plugins Joomla! dans Kunena, il faut que je vérifie car je ne suis pas sur que cette option soit encore là.


Si tu as du neuf, n'hésite pas, c'est intéressant.
Dernière édition: 05 Mai 2015 06:28 par Eclipse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.469 secondes
Propulsé par Kunena