Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

connection des utilisateurs, table users

Plus d'informations
13 Jui 2014 09:26 #1 par NicolasVasic
Bonjour
Après la migration un peu bricolée de 1.5 vers 2.5, j'ai fini par me rendre compte que les anciens users n'avaient plus accès au site.
Les nouveaux avaient l'accès, et les administrateurs aussi.
Message: Vous n'avez pas accès à le partie privée du site.

J'ai alors regardé la table des users pour y chercher une différence entre les anciens et nouveaux.
Pas très convainquant, mais pour les anciens la colonne Params était toujours vide, tandis que les nouveaux avaient {"activate":0}.

A tout hasard j'ai pris la ligne de l'ancien dont j'avais reçu le pass et j'y ai rajouté {"activate":0}.

Catastrophe, maintenant plus personne ne peut se connecter, avec le message:
500 - JDatabaseMySQLi::query: 1054 - Unknown column 'alias' in 'where clause' SQL=SELECT id FROM jos_assets WHERE alias = 'root'

et
Call stack
# Function Location
1 JSite->dispatch() /home/trialcla/www/index.php:42
2 JComponentHelper::renderComponent() /home/trialcla/www/includes/application.php:197
3 JComponentHelper::executeComponent() /home/trialcla/www/libraries/joomla/application/component/helper.php:351
4 require_once() /home/trialcla/www/libraries/joomla/application/component/helper.php:383
5 JController->execute() /home/trialcla/www/components/com_users/users.php:16
6 UsersControllerUser->login() /home/trialcla/www/libraries/joomla/application/component/controller.php:761
7 JSite->login() /home/trialcla/www/components/com_users/controllers/user.php:58
8 JApplication->login() /home/trialcla/www/includes/application.php:295
9 JApplication->triggerEvent() /home/trialcla/www/libraries/joomla/application/application.php:711
10 JDispatcher->trigger() /home/trialcla/www/libraries/joomla/application/application.php:642
11 JEvent->update() /home/trialcla/www/libraries/joomla/event/dispatcher.php:161
12 call_user_func_array() /home/trialcla/www/libraries/joomla/event/event.php:71
13 plgUserJoomla->onUserLogin()
14 JUser->authorise() /home/trialcla/www/plugins/user/joomla/joomla.php:148
15 JAccess::check() /home/trialcla/www/libraries/joomla/user/user.php:386
16 JTableNested->getRootId() /home/trialcla/www/libraries/joomla/access/access.php:103
17 JDatabase->loadColumn() /home/trialcla/www/libraries/joomla/database/tablenested.php:1262
18 JDatabaseMySQLi->execute() /home/trialcla/www/libraries/joomla/database/database.php:965
19 JError::raiseError() /home/trialcla/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php:396
20 JError::raise() /home/trialcla/www/libraries/joomla/error/error.php:251

Help me please! Questions:
Y a-t-il une fonction de Joomla qui contrôle l'intégrité de la table users?
Comment réparer?
Ou chercher la diff entre anciens et nouveaux users?

Merci de m'avoir lu.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2014 13:16 #2 par NicolasVasic
Et à me relire...

A quoi sert jos-assets au juste?
Pourquoi peut-il manquer la colonne alias dans jos-assets, alors que je n'y ai pas touché, et que de toute façon cette table n'existait pas dans J 1.5?

Nicolas

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2014 21:01 #3 par failrOn
Bonsoir,

Tu as procédé comment pour faire la migration de Joomla! 1.5 à 2.5 ?

la table #__assets sert pour la hiérarchisation du contenu de Joomla! : articles, catégories, contacts.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.547 secondes
Propulsé par Kunena