Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Joomla 3

Plus d'informations
27 Oct 2012 17:45 #13 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Joomla 3

ymages écrit: toujours aucune nouvelle si ca avance sur Joomla 3 ?

Vu que joomla n'est pas du tout recommandé pour des sites en production effectivement à mon avis ça ne presse pas trop

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2012 08:42 - 30 Oct 2012 08:43 #14 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Joomla 3
Bonjour,

Entièrement d'accord avec cette analyse. On peut supposer qu'il y aura une nouvelle version de kunena (3.x ?? ) lorsque la version 3.5 de joomla sortira.

Site dédié à la caravane & au camping : www.caravane-camping.be
Dernière édition: 30 Oct 2012 08:43 par carabao.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2012 10:09 #15 par ymages
Réponse de ymages sur le sujet Joomla 3
Joomla 3 est parfaitement recommandé pour des sites en production et le bond en avant et tel par rapport à 2.5 que créer des sites neufs en 2.5 aujourd'hui c'est du boulot pour rien

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2012 12:13 - 30 Oct 2012 12:14 #16 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Joomla 3

ymages écrit: Joomla 3 est parfaitement recommandé pour des sites en production et le bond en avant et tel par rapport à 2.5 que créer des sites neufs en 2.5 aujourd'hui c'est du boulot pour rien

C'est ton avis et je le respecte mais ce n'est pas ce qui est dit sur les sites joomla elle est surtout destinée aux développeurs car c'est une version intermédiaire et de nombreux composants, modules et templates ne fonctionnent pas en 3.0. La version "normale" sera la 3.5. D'aure part ce qui est annoncé c'est que la migration entre le 2.5 et la 3.5 sera très facile donc installé aujourd'hui un site en 2.5 n'est pas du temps perdu.
Pour info les recommandations de l'AFUJ:
Pour qui est cette version ?
Les versions STS (3.0, 3.1) sont concus pour les personnes recherchant de nouvelles fonctionnalités. La plupart des personnes ayant des sites en Joomla 2.5.x ne doivent pas mettre à jour en version 3.0.
Les concepteurs de nouveaux sites peuvent choisir entre les version 2.5 et 3.0 selon leurs besoins. Mais ils devront porter une attention toute particulière à la disponibilité des extensions tierces et des templates dont ils ont besoin !

Quel est le statut de Joomla 2.5 ?
L'actuelle version Joomla 2.5 est la version de Support longue durée (LTS), c'est donc la version principale de Joomla et cela jusqu'a la sortie de la prochaine LTS (la v3.5, sortie prévue pour le printemps 2014). Les utilisateurs de Joomla 2.5 n'ont aucun besoin de migrer vers Joomla 3.0 !

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable
Dernière édition: 30 Oct 2012 12:14 par dede17.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2012 12:58 #17 par ymages
Réponse de ymages sur le sujet Joomla 3
Installer 2.5 est du temps perdu, un template est très long a faire et LESS et bootstrap dans J3 sont un point très important
il y a deja beaucoup d'extension pour J3


Je vais installer une boutique avec Hikashop et Joomla 3 , donc un site professionnel et ça marche tres bien deja en beta 2 d'Hikashop

Tel qu'il est actuellement avec son template Kunena est ingérable , c'est un boulot énorme a personnaliser

après ceux qui veulent attendre J3.5 c'est leur droit

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2012 13:08 #18 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Joomla 3

ymages écrit: après ceux qui veulent attendre J3.5 c'est leur droit

Encore heureux ! mais vu ce qu'on lit sur différents sites avec les utilisateurs qui ont des problèmes ouvrir un site pros avec joomla 3 me semble être un risque que je ne prendrais pas, et le rôle des forums est d'aider mais aussi de mettre en garde mais comme tu dis tout le monde est libre, alors bon courage

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.050 secondes
Propulsé par Kunena