Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Alerté tous les membres du forum par mail d'un nouveau sujet

Plus d'informations
14 Avr 2012 15:10 #7 par failrOn
Bonjour,

Depuis Kunena 1.7.2 ou 1.7.1, dans le panneau de configuration de Kunena dans l'onglet utilisateurs tu as de nouvelles options pour configurer justement les abonnements.

Pour ton système d'ACL ce n'est pas encore possible

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2012 22:57 #8 par pht33fr
Bonjour.

Oui.
J'ai vu qu'au niveau utilisateur on peut voir un onglet pour les "Abonnements catégories" et un onglet pour les "Abonnements".
Mais voir uniquement. Pas configurer. Ai-je raté quelque chose ou faut-il activer une option ?
Et je n'ai pas vraiment compris la différence entre les deux onglets...
J'ai vu aussi qu'on peut s'abonner à une catégorie dans le forum.
J'ai donc testé l'abonnement à une catégorie et j'ai vu le résultat dans l'onglet "Abonnements". Est-ce normal ?
Je vais attendre pour tester si les alertes email fonctionnent.

Merci en tous cas.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2012 23:21 #9 par failrOn

pht33fr écrit: Bonjour.

Oui.
J'ai vu qu'au niveau utilisateur on peut voir un onglet pour les "Abonnements catégories" et un onglet pour les "Abonnements".
Mais voir uniquement. Pas configurer. Ai-je raté quelque chose ou faut-il activer une option ?
Et je n'ai pas vraiment compris la différence entre les deux onglets...
J'ai vu aussi qu'on peut s'abonner à une catégorie dans le forum.
J'ai donc testé l'abonnement à une catégorie et j'ai vu le résultat dans l'onglet "Abonnements". Est-ce normal ?
Je vais attendre pour tester si les alertes email fonctionnent.

Merci en tous cas.

Au niveau utilisateur tu ne peux pas configurer par ici

Tu as les abonnements pour les catégories et pour les sujets

Après il peut y avoir de petits bugs

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2012 21:41 - 16 Avr 2012 21:50 #10 par mhubaut
ça me semble complètement illogique, le but d'un forum c'est du travail collaboratif donc chacun doit s'y rendre régulièrement, le fait que le responsable du forum soit averti suffit, si vous voulez avertir les membres utilisez un outil de mailing liste à part de votre forum, mais recevoir trop de mails issus du forum tue l'intérêt des outils du forum et le but même d'un forum, enfin dans la doc il est bien précisé qu'on peut s'abonner à un sujet, une catégorie et le flux RSS permet également de suivre le forum
Dernière édition: 16 Avr 2012 21:50 par mhubaut.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2012 22:23 #11 par pht33fr
La réflexion s'inscrit dans un cadre global.

Je m'occupe d'une association, qui a des commissions indépendantes, qui sont sous-jacentes à un conseil d'administration, des administrateurs etc.
Tous les administrateurs ne sont pas des accros de nouvelles technologies et il faut parfois leur rappeler qu'il existe une discussion de préparation d'une réunion, d'un CA etc.
Si on ne leur rappelle pas, ils n'ont pas toujours la volonté, le réflexe d'y aller.

De plus, la gestion des droits de Joomla/Kunena est très intéressante et permet des filtrages assez puissants qui pourraient éviter d'être inondés par des flots d'emails divers et variés.

C'est sûr que des outils il y en a plein...
Mais quand il faut les administrer, gérer des mailing-lists pour les uns, des yahoogroups pour les autres, des emails pour les accros d'emails, des googlegroups et machin et saint trusquin... Et accessoirement le changement de techno chaque fois qu'un nouvel administrateur arrive et connait à fond le dernier outil génial qui fait papa-maman et le café et que c'est absolument celui-ci qu'il faut utiliser et pas un autre...

Et si juste pour dire qu'il y a un message ou une réponse, il faut créer une mailing-list...

Mais on peut discuter longtemps sur les fonctions d'un forum, de ses avantages et de ses inconvénients...

J'ai juste rebondi sur la discussion car j'étais intéressé aussi... comme l'initiateur de la discussion. Et comme ça existe, même de façon incomplète dans Kunena, je pense qu'on doit au moins être 3.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2012 18:58 #12 par failrOn
Je suis d'accord avec toi, ce qui est prévu peut-être pas pour tout de suite c'est d'avoir un résumé par jour ou par semaine des nouveaux messages postés sur les sujets suivis, ça ferait beaucoup moins de flot de mails

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.445 secondes
Propulsé par Kunena