[Suggestion] Site Map KUNENA

Plus d'informations
26 Mai 2011 09:48 #7 par Rocky Rider
J'ai trouvé la solution.

J'ai créer un menu "kunena". dans ce menu il y a uniquement un lien pour accéder à l'Index du forum.
Ce menu est publié mais je n'ai pas créé de module depuis la gestion des module. Ainsi le module n'est pas affiché sur le site.
Dans Xmap je choisie ce menu pour en faire le site map.
Je publie le lien de ce site Map.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications mais ça marche nickel (enfin, c'est quand même de la bidouille)

www.lecyclealenconnais.com/index.php?opt...sitemap=1&Itemid=214

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2011 00:09 - 29 Mai 2011 00:13 #8 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: [Suggestion] Site Map KUNENA

Rocky Rider écrit: Serait-il possible de créer un module Site Map pour Kunena? Il suffirait ensuite d'indiquer à BING et à GOOGLE l'adresse de ce site map. Un tel module permettrait de référencer très rapidement les discussions sur les moteurs de recherches.

Si on couple ce module avec ma suggestion pour le descriptif des discussion dans google : kunena.aide-joomla.com/forum/24-Boite-%C...encement-GOOGLE#8398
nos forums seront optimisés sur les moteurs de recherches.


bonsoir,

je vais me permettre de réagir à ta demande, ni voit aucune agression mais juste un constat et des conseils.

Si tu veux optimiser ton référencement, l'url rewritting de base de Joomla est suffisante, ce qui te permettrais aussi de faire fonctionner celle de Kunena par ailleurs.

Je te conseille de lire ce qui se passe au niveau du fonctionnement des moteurs de recherche, le fait de proposer des sitemap ciblés n'est plus obligatoirement un gage de réussite désormais.

L'indexation à progressé en privilégiant désormais la qualité du contenu, pour exemple le page rank ne représente plus maintenant (et pourtant beaucoup court encore après :evil: ) qu'une infime partie du fonctionnement de moteurs de recherches.

Si le contenu est intéressant Google et ses acolytes savent très bien fouiller sur un site pour trouver les informations à indexer.

Si tu utilises les outils pour les webmasters de Google, propose plutôt le flux RSS de ton forum...c'est bien plus efficace et rapide.

Regarde déjà notre forum de support qui ne comporte aucun sitemap ... juste une proposition de flux RSS.

;)

Fondateur : Aide-joomla.com
Dernière édition: 29 Mai 2011 00:13 par lavsteph.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2014 10:50 #9 par Rocky Rider
Désolé, je relance ce vieux sujet mais je suis toujours à la recherche d'un module qui générerait un site map pour Kunena.

Je serais étonné d'être le seul à avoir ce genre de besoin.

Non seulement cela permet d'avoir en un clic accès à la liste de toutes les discussions, très pratique pour faire une recherche, mais cela permet entre autre de référencer sur google le message initiale d'une discussion.

Xmap fonctionnait très bien sur les anciennes versions du Kunena, mais maintenant que nous sommes passé à la 3 il est inefficace :(

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2014 12:49 - 29 Sep 2014 12:50 #10 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re: [Suggestion] Site Map KUNENA
Bonjour,

Il existe une version du plugin de xmap pour kunena 3.0 :

xmap-plugin-for-kunena 3.0 - Joomla 2.5
xmap-plugin-for-kunena 3.0 - Joomla 3.1

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 29 Sep 2014 12:50 par failrOn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2014 18:40 #11 par Rocky Rider
Merci beaucoup, ça a l'aire de très bien fonctionner.
Depuis le temps que je suis à la recherche duune solution :blink:

J'avais bien le module Xmap mais pas le plugin Kunena donc ça ne fonctionnait pas bien.

Encore merci :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.063 secondes
Propulsé par Kunena