dossier lib commun à tous les templates

Plus d'informations
05 Jui 2010 11:51 - 10 Jui 2010 21:13 #1 par Sulphurea
Gérant le site d'un club photo, je viens de bidouiller un semblant de code php afin d'afficher au survol de la souris sur les images présentes dans les messages les données EXIF de celles-ci.
Le problème est que pour réaliser cela, j'ai du intervenir sur les fichiers présent dans le dossier LIB, et notamment sur celui-ci : /www/components/com_kunena/lib/kunena.parser.php

Question :
Vu que ce fichier fait partie intégrante du com_kunena, et que à la prochaine mise à jour dudit composant, il sera donc écrasé, ne pourrait-on pas prévoir dans la prochaine version de kunena d'intégrer un dossier lib dans le sous dossier template/nom_de_mon_template, et laisser le dossier lib actuel comme dossier par défaut si dans le template il n'y a pas de dossier lib.
En clair, cela donnerait :
-com_kunena/
|-kunena.files.distribution/
|-lib/ (lib par défaut si dans le template pas de dossier lib)
|-template/

||-club/ (nom de mon template personalisé basé sur default_ex)
|||-images/
|||-js/
|||-lib/ Dossier lib personnalisé, qui si absent, est remplacé par le dossier lib par défaut
|||-pluging/

Un peu le principe avec les images/boutons et autres icones et smiley qui si absent du template, sont récupérés dans le template nommé defaut.

Evidement, je suis conscient que cela fait récrire des
(isset(nom_de_mon_template/lib/) define PATHLIB = PATHKUNENA DS nom_de_mon_template DS lib DS
else
define PATHLIB = PATHKUNENA DS lib

Je pense que cela permettrait à beaucoup de développer et améliorer les fichiers présents dans le dossier lib sans trop craindre de devoir tout recommencer lors d'une mise a jour du com_kunena.

Espérant avoir été assez clair...
Dernière édition: 10 Jui 2010 21:13 par Sulphurea.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2010 12:32 #2 par failrOn
Bonjour,

Quand tu connais les changements opérés, c'est assez facile de les appliquer après mise à jour. Dans K1.5.x , il y a beaucoup de logique qui se trouvent dans les templates qui ne devraient pas s'y trouver, et mettre les dossier /lib dans le template, c'est pas terrible non plus.

Après intégrer, une telle fonctionnalité dans c'est faisable mais ça n'intéressera pas grand monde.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2010 21:13 #3 par Sulphurea
J'ai donc fais un simple include 'kunena.parser.exif.php' dans le fichier kunena.parser, case img.
Je gére donc tout dans un fichier externe, et ainsi, lors d'une prochaine mise à jour, il me suffira de remettre cet include en lieu et place.

il y a beaucoup de logique qui se trouvent dans les templates qui ne devraient pas s'y trouver


En effet, je pense aussi que beaucoup trop de logique est dans les template au lieu de se trouver dans le noyau central de kunena. Il est étonnant d'ailleurs que les template sont du code pur et dur et non de simple appel à des fonctions/classe qui renverraient alors des array contenant les valeur à afficher, style :
$lastmessage=lastPost($idcat),
fonction commune à tous les template qui renverrait dans un tableau le dernier message d'une catégorie, un truc du style :
kunena_id : id de la personne
title : titre du message
date : date du message
etc...
Les template n'auraient plus alors qu'a utiliser les valeurs retournées pour les afficher.
Ainsi, les template n'auraient plus qu'un rôle d'afficheur/générateur de html.

Mais ça, pour le coup, ça fait réecrire complétement le code du noyau...

Enfin, je considère ce topic comme résolu concernant ma question.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2012 13:00 #4 par Zorba
Bonjour,
je suis justement à la recherche de la solution que vous avez mis en place, et ceci pour les mêmes raisons : un club photo.
Comment avez-vous réalisé la visualisation des données exif ? le code est-il disponible quelque part ?

Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2012 20:02 #5 par failrOn

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.253 secondes
Propulsé par Kunena