Sortie de Kunena 1.6.1

Plus d'informations
07 Nov 2010 08:56 - 07 Nov 2010 13:14 #1 par failrOn
Sortie de Kunena 1.6.1 a été créé par failrOn
L'équipe de Kunena annonce la disponibilité de la version finale de Kunena 1.6.1, qui est une version apportant de nombreux correctifs. Cette version a vue le jour un mois après la sortie de Kunena 1.6.0 en version stable, mais la liste des changements apportés dans Kunena 1.6.1 est conséquente.

Comme pour la version K1.6.0, les pré-requis pour la version 1.6.1 sont toujours présents :

Attention : Les modules/plugins et templates conçus pour les versions antérieurs de Kunena ne fonctionnent pas sur la version 1.6.x et causent des problèmes, veuillez les désinstallez avant de faire la mise à jour.

Si votre système ne dispose pas des pre-requis pour installer kunena 1.6.1, votre forum sera mis hors-ligne, vérifiez que vous disposez des pré-requis suivants :
  • Joomla! 1.5.20 pour disposer de Mootools 1.2
  • PHP 5.2.3
  • MySQL 5.0

Pour l'intégration avec les composants tiers vous devez disposez des versions suivantes :
  • Jomsocial 1.6.x
  • Community Builder 1.2.3
  • UddeIm 2.1
  • Alpha User Points 1.5.11

Pour la gestion des ACLs sous Joomla! 1.5, les versions suivantes des composants tiers sont nécessaires :
  • NoixACL 2.0.6
  • JXtended Control 1.0.7
  • ArtofUser 1.0.5

Commençons par les nouveautés introduites dans la version 1.6.1 :

-Nouveau template Skinner permettant d'être personnalisés facilement par le biais du Gantry framework
-Ajout du support de JXtended Access Control
-Ajout du support de NoixACL Access Control
-Des points peuvent êtra ajoutés par le biais d'AUP lors des remerciements (AUP 1.5.12 supporte l'ajout de points pour celui qui a donné le remerciement et celui qui le reçoit)
-Ajouts de points par le biais de Jomsocial pour les remerciements et sur les notices du mur
-Affichage des abonnements aux catégories de l'utilisateur dans la partie administration de Kunena
-Nouvelle position kunena_section_n pour les modules
-Limitation du contenu du flux d'activité de Jomsocial grâce à une nouvelle option de configuration et ajout d'un lien lire la suite
-Ajout du support d'ArtOfUser ACL ( extensions.joomla.org/extensions/clients...ser-management/14383 ) sans la nécessité d'utilisé la librairie JXtended
-Ajout d'une classe JDatabaseQuery, imported par kimport('joomla.database.databasequery')
-Ajout d'override pour le template Skinner
-Ajout d'une case à cocher pour s'abonner à sujet par le biais de la réponse rapide
-Nouvelle position kunena_topic_n pour les modules

Au niveau des fichiers de langue les choses suivants ont été mises à jour:

-Traduction de certains phrases qui étaient codés en dur
-Correctifs au niveau du template Skinner qui avait quelques problèmes au niveau du fichier de langue
-Mise à jour de la traduction française
-Correction d'erreurs orthographiques pour la langue anglaise
-Mise à jour de la langue italienne pour le format de l'heure

Les correctifs à proprement parler inclus dans cette version :

-Amélioration du routeur permettant d'éviter les problèmes de menu, détection des boucles, amélioration de certaines description
-Amélioration de l'accessibilité au niveau des boutons étendre/réduire pour les utilisateurs malvoyant
-Correctif pour afficher un message différent quand un sujet et un message est supprimé
-Quelques corrections sur le texte d'exemple welcome mat
-Suppression de l'erreur fatale lors de l'utilisation du rapport de configuration
-Correction d'une erreur fatale dans l'installeur lorsque la version de PHP < 5.2
-Lorsqu'un sujet est séparer et qu'un nouveau titre est défini celui est appliqué à toutes les réponses
-Lorsqu'on utilise les paramètres de configuration pour désactiver certains bbcodes ceux-ci sont maintenant réellement désactiver
-Lorsqu'un message est anonyme celui-ci renvoie vers son profil
-Amélioration de la détection de JXtended pour corriger une page blanche potentielle
-Envoi d'un mail aux abonnés lorsqu'un modérateur approuve un message
-Boite bienvenue l'avatar n'a pas de lien pointant vers le profil
-Suppression des paramètres de configuration pour les règles/aides qui sont devenus inutiles
-Un mauvais auteur est défini pour le message fantôme lorque celui-ci était crée
-Les invités apparaissent dans les statistiques lorsque le forum est autorisé pour les utilisateurs seulement
-Un bug se produisait dans la page de statistiques : Warning: Invalid argument supplied for foreach()
-Correctif dans KunenaCategory->delete() quand un préfixe spécifique de base de donnée était utilisée
-Correctif de bugs dans l'intégration de NoixACL et JXtended lors de l'envoi des abonnements
-Tous les modérateurs étaient affichés comme des modérateurs globaux au niveau de la coloration
-Option de configuration pour désactiver la lightbox sur les images
-Ajout d'échappements sur les titres
-Affichage dans le rapport de configuration le template par défaut de Joomla et les détails sur les éléments de menu du menu Kunena
-Nom de fichier incorrect dans le xml au niveau du fichier en-GB.com_kunena.tpl_skinner.ini
-La requête pour les abonnements était lente si beaucoup d'utilisateurs avaient souscris
-Le lien pour la liste d'utilisateur lorsque l'intégration avec AUP était active ne marchait pas si un élément de menu n'était pas crée
-Un bug empêchait l'utilisateur de supprimer son propre message
-Vérification que les alias de menu soient bien en minuscule
-Les remerciements données par le biais du Jomsocial flux d'activité étaient donnés au mauvais utilisateur
-L'enregistrement du profil ne marche pas sous Google Chrome/IE9.0 à cause de l'auto-complétion
-Correctif dans route.php avec un index illégal pour l'array
-Suppression de propriétés dupliquer dans le CSS
-La metadescription n'était pa coupée en utilisant une méthode supportant l'utf8
-Avant d'ajouter des points avec AUP, une vérification est faite pour voir si les règles sont actives
-Le bbcode
L'article ne peut pas être affiché

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 07 Nov 2010 13:14 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2010 12:23 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Sortie de Kunena 1.6.1
Bonjour Florian,

félicitations à toute l'équipe pour ce superbe boulot sur 1 mois. ;)

L'annonce de la sortie est reprise sur AJ : www.aide-joomla.com/articles/extensions/530-kunena-161.html

En complément : www.aide-joomla.com/articles/extensions/...avec-artof-user.html

Et pour finir l'envoi d'une grosse Newsletter sur le sujet : www.aide-joomla.com/articles/newsletters...ement-pour-k161.html

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2010 13:11 #3 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re: Sortie de Kunena 1.6.1
Merci

Cette version 1.6.1 corrige certains soucis rencontrés avec le menu de kunena.

Maintenant de nouvelles versions des plugins/modules devraient voir le jour pour fonctionner avec la version 1.6.1 car les versions disponibles actuellement fonctionnent avec la version 1.6.0.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2010 14:07 #4 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Sortie de Kunena 1.6.1
Bonjour failrOn

Hé bien, ça ne chôme pas chez Kunena. :blink:

Je teste dès ce soir. J'ai hâte de voir ce qui touche noixACL.

Merci pour tout ce travail. :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2010 15:00 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Sortie de Kunena 1.6.1

failrOn écrit: Maintenant de nouvelles versions des plugins/modules devraient voir le jour pour fonctionner avec la version 1.6.1 car les versions disponibles actuellement fonctionnent avec la version 1.6.0.


dès que les fichiers seront disponible, je ferai les packs FR adéquat en téléchargement libre sans inscription sur ce site.;)

Je pense aussi voir pour le système de migration car j'ai un gros projet de migration de forum SMF ( La bête est de taille :evil: )

Scottux écrit: Je teste dès ce soir. J'ai hâte de voir ce qui touche noixACL.

Tout bien Scottux,

vu que tu maitrise déjà bien ce sujet, ce sera un plus. :)

Vu que je me suis déjà un peu investi dans Artof User, cela nous permettra de proposer aux utilisateurs de l'aide sur ces deux systèmes d'ACL sans esprit de compétition et de gué-guerre fratricide.;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2010 20:07 #6 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Sortie de Kunena 1.6.1
Pas de problème. J'ai déjà testé noixACL avec Kunena et ça fonctionne très bien. Le développeur devait d'ailleurs créer un adaptateur pour Kunena mais aucune nouvelle sur l'avancée de ce développement.

Pour Artof User, je l'ai rapidement testé et j'ai bien aimé sa simplicité pour l'utilisation avec Kunena.

Je ne compte pas me mettre en compétition avec toi car je suis certain de ne pas réussir à te suivre longtemps. C'est un peu comme si on demandait à un cheval de trait de mettre la pâtée à un cheval de course. :laugh: :laugh:

Pour la gué-guerre fratricide, ne comptes pas sur moi. Ce n'est pas mon truc. :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 0.952 secondes
Propulsé par Kunena