Réflexions au sujet de Kunena 1.6/2.0

Plus d'informations
18 Nov 2010 20:42 - 18 Nov 2010 20:43 #7 par lavsteph
Bonsoir Florian,

merci pour cette information. ;)

Certes je suis un peu de loin en ce moment Kunena pour cause de refonte de mon site de base, mais je ne peux que noter les avancées de cette extension qui est désormais la seule solution (au niveau du suivi) gratuite de forum pour Joomla.

Que de chemin parcouru depuis moins de deux ans et le meilleur est à venir, en tous cas je te remercie pour ton implication ici en plus de l'énorme charge de travail que tu abats au niveau du développement.

Fondateur : Aide-joomla.com
Dernière édition: 18 Nov 2010 20:43 par lavsteph.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2011 12:01 - 19 Jan 2011 16:26 #8 par failrOn
Kunena 2.0 progresse bien nous sommes en train de le stabiliser, pour mieux vous montrer ce que cela donne au niveau performance, sur un même serveur avec les mêmes données (174000 messages, 17000 utilisateurs, 82 sections, 7 catégories), la génération de la page index des catégories donne la chose suivante, sans système de cache :

K1.6 -> 0,99 secondes
K2.0 -> 0,189 secondes

K2.0 est six fois plus rapide dans la génération de la page ce qui est impressionnant, avec un système de cache tel qu'APC on peut encore gagner quelques millisecondes.

K2.0 sera une base saine pour le futur, il y aura peu de nouvelles de fonctionnalités, mais il y aura seulement quelques petites choses utiles comme par exemple, si vous vous trouvez sur la page 3 des discussions récentes et que vous ouvrez un sujet, lorsque vous allez cliquez sur l'onglet discussions récentes vous serez de nouveau sur la page 3.

Vous aurez la possibilité d'ajouter pour chaque sujet quelques mot-clés, pour améliorer votre référencement.

Les templates seront aussi remises à plat, pour partir sur des bases neuves avec une conception table-less.

En ce qui concerne, K1.6.3 vous aurez droit à l’intégration avec les groupes de Jomsocial cette fonctionnalité a été "backporté" depuis K2.0.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 19 Jan 2011 16:26 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2011 12:36 #9 par Scottux
Merci pour les infos failrOn.

Tu nous mets l'eau à la bouche. :woohoo:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2011 11:08 #10 par still31

Scottux écrit:
Tu nous mets l'eau à la bouche. :woohoo:

C'est clair :silly:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 3.005 secondes
Propulsé par Kunena