Migration du site SFK vers Joomla! 4 et Kunena 6

Plus d'informations
23 Juil 2023 23:14 #1 par failrOn
Comme vous avez pu le constater, le site SFK vient de migrer vers Joomla! 4.x et Kunena 6.x. Il reste quelque bugs graphique à corriger car j'ai du utiliser le template pour Joomla! : protostar4

Une petite surprise c'est la présence d'UddeIM, officieusement il y a une version conçue pour Joomla! 4.x et le plugin d'intégration de Kunena avec Uddeim a été réintroduit et mise à jour dans Kunena 6.1.3. C'est à l'heure ou j'écris ces lignes une version de développement.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2023 07:33 #2 par Scottux
Bonjour Florian et merci pour tout ton travail avec Kunena.
La migration vers Joomla 4.x et Kunena 6.x semble avoir bien fonctionnée pour SFK.
J'avais lu sur Kunena.org que UddeIM pour Joomla 4 n'était pas encore très finalisée (Pas mal d'erreurs), donc je n'ai pas installé UddeIM sur mon site en production. En fait, j'ai des craintes à l'installer car je me demande ce que ça va donner avec les futures mises à jour de Joomla et Kunena si personne n'assure le suivi de UddeIM sur Joomla 4.x.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: failrOn

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2023 09:06 #3 par failrOn
Bonjour,

J’ai effectué d’abord la migration sur une sauvegarde en locale, j’ai utilisé une version de protostar qui a des correctifs pour Joomla ! 4.x

Pour UddeIm il faudra voir ce que ça donne avec Joomla! 5.x mais je pense que ça devrait fonctionner aussi. Car sur Joomla! 5.x ils sont réduit au strict minimum les changements qui cassent la compatibilité avec Joomla ! 4.x et repousser sur Joomla ! 6.x les changements qui cassent la compatibilité

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2023 08:05 #4 par Scottux
Bonjour,
Et la messagerie privée interne de Community Builder, tu en penses quoi ?
Je l'ai testée et elle semble bien fonctionner. De plus, le suivi devrait être fait par CB pour les prochaines versions de Joomla.
Sais tu pourquoi elle n'a pas le même succès que la messagerie de UddeIm ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2023 11:43 #5 par failrOn
Bonjour,

Je n'ai jamais testé la messagerie privée de Community Builder, j'y jetterai un oeil à l'occasion

Il faudrait pouvoir importer els messagerie d’Uddeim existants dans la messagerie privée de Community Builder

Sur le JED Uddeim c'est la solution qui arrive en première place dans la catégorie messagerie privée et on ne trouve pas CB dans cette catégorie, Uddeim est la solution la plus connue

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2023 12:18 #6 par Scottux
J'ai installé sur mon site de test la messagerie privée de Community Builder.
Elle récupère bien les anciens messages privés qui étaient sous Uddeim et ça fonctionne bien.
Cette messagerie est bien plus simple à configurer que Uddeim, mais forcément moins complète. Elle me semble suffisante pour mes besoins.
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'elle ne semble pas très utilisée, d'où mes interrogations.
 

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 1.133 secondes
Propulsé par Kunena