Disponibilité de Kunena 3.0 Beta 1

Plus d'informations
02 Avr 2013 17:41 - 02 Avr 2013 17:46 #1 par failrOn
L'équipe de développement de Kunena est fière d'annoncer la disponibilité de la première beta de Kunena 3.0. Kunena 3.0 peut désormais fonctionner sous Joomla ! 3.0 et Joomla ! 3.1 ainsi que Joomla ! 2.5, le support de Joomla ! 1.5 a été retiré dans cette version.

Cette version beta ne doit pas être utilisée sur des sites de production, et est destinée à recueillir les bugs ainsi que vos retours.

La sortie de cette version 3.0 intervient presque un an après la première beta de Kunena 2.0 .

Les changements importants dans Kunena 3.0 :
  • Nouveau template pour la partie administration de Kunena fonctionnant avec bootstrap et qui est similaire sous J3.0 et J2.5
  • Nouvel installeur pour Kunena avec une barre de progression inspirée de l'installateur de Joomla ! 3.0
  • Traitement par lot pour assigner des modérateurs aux catégories par l'intermédiaire du gestionnaire d’utilisateurs de Kunena

En savoir plus sur les fonctionnalités de Kunena 3.0 en consultant ce sujet .

Voir les changements apportés depuis la sortie de Kunena 2.0.4.

Cette version beta disponible uniquement en langue anglaise, le paquet contenants les traductions dans les autres langues sera disponible lors de la version RC ou finale.

Télécharger Kunena 3.0 beta1

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 02 Avr 2013 17:46 par failrOn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, olive31, cavo789, Brunus

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 18:20 #2 par Brunus
Réponse de Brunus sur le sujet Disponibilité de Kunena 3.0 Beta 1
Ho super ! Juste à temps pour mon projet !
Comme c'est un site d'asso, je n'ai pas trop de contrainte "clientèle" et je vais pouvoir tester en semi-prod avec de vrais morceaux d'utilisateurs dedans ! ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 18:28 #3 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Disponibilité de Kunena 3.0 Beta 1
C'est cool ça :)

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 18:36 #4 par lavsteph
Bonsoir,

l'info est en ligne sur AJ : www.aide-joomla.com/articles/extensions/708-kunena-3-0-beta-1

Bravo à toutes l'équipe pour cette libération ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 21:11 - 02 Avr 2013 21:12 #5 par Brunus
Réponse de Brunus sur le sujet Disponibilité de Kunena 3.0 Beta 1
Hop déjà un test et un retour.
- Installation sans problèmes.
- Deux premiers bugs repérés : Editer un post envoie vers une 404 sur mon serveur de test (je test en local, sur une IP locale), la preview ne fonctionne pas (je m'y attendais malheureusement, les templates que j'utilisent n'aiment pas cette fonction...conflit JS).

Bon...ça s'était deux petits bugs.
Par contre j'ai un vrai problème, qui n'est pas que technique, avec le markup, et du coup je vais déjà poser une question sur la prochaine version : Les tables sont censées disparaître ? Dans quelle version ? Non parce que pour celle ci, la 3.0, ce ne sera pas le cas je suppose, ou alors ce c'est pas une béta qu'on teste là mais une alpha ;)
Ça m'inquiète d'autant plus qu'une 3.0 est une version majeure...je m'attendais à voir ce gros lifting dans cette version.
Est ce que ce sera pour une 3.1 ou une 4.0 ?

Un grand pouvoir amène de grandes responsabilités ;)

Cordialement.
Dernière édition: 02 Avr 2013 21:12 par Brunus.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 22:00 #6 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Disponibilité de Kunena 3.0 Beta 1
Pour ton souci peux-tu ouvrir un nouveau sujet ici : kunena.aide-joomla.com/forum/kunena-3-0-0 , avec ton rapport de configuration

Je ne peux pas te dire quand exactement les tables vont disparaitre. Le nouveau template prévu pour Kunena 3.1 utilise encore des tables, comme on s'est concentré pour améliorer le template de la partie administration de Kunena, on n'a pas pu peaufiner le nouveau template pour le frontend, si on l'aurait inclus dans Kunena 3.0, la sortie de Kunena 3.0 aurait été faite cet été.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 0.432 secondes
Propulsé par Kunena