"Un autre élément de menu possède le même alias dans la racine."

Plus d'informations
16 Fév 2012 16:10 #1 par Valtiel
Bonjour à tous,

Lorsque je tente d'installer Kunena, j'obtient comme message d'erreur :
"Un autre élément de menu possède le même alias dans la racine. La racine est le parent de plus haut niveau."

Le problème est, visiblement, connu de l'équipe de support, mais mon cas est je pense un peu particulier.

En effet, au départ, j'étais sur J1.5 avec jFusion et phpbb3. Cependant, comme c'était vraiment trop instable (trop de soucis de connexion entre les deux), j'ai décidé de tout supprimer, et par la même occasion de passer à J2.5 via jUpgrade.
C'est une fois la MAJ faite que j'ai voulu installer Kunena et... message d'erreur.
J'ai fait des recherches, je suis tombé sur la solution de supprimer le lien "forum" s'il existait déjà, ou encore de supprimer complètement tous les liens menu, de remettre l'alias d'origine (home), etc... mais rien n'y fait, toujours impossible d'installer Kunena donc et bien, je m'en remet à vous.

Merci d'avance :)

PS : j'ai nettoyé la base de données en supprimant tout ce qui était en rapport avec phpbb3 (et d'autres merdes au passage ^^)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2012 20:05 #2 par dede17
recherche l'alias il doit y en avoir un, le message est clair, quelle version de kunena as tu installèe?

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2012 20:47 #3 par Valtiel
Le message est clair, certes mais... je n'ai AUCUN menu actuellement créé. Du moins le principal, mais il a pour alias "home" et ce dernier ne possède aucun liens, pas de "forum", "contact", nada, complètement vierge.

J'ai tenté d'installer la toute dernière version, 1.7.2.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2012 22:12 #4 par failrOn
Bonsoir,

Regarde dans ton menu principal, soit c'est un élément de menu non publié soit c'est un élément de menu mis dans la corbeille

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valtiel

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2012 00:29 #5 par Valtiel
Salut failrOn,

merci de ta réponse et... merci de m'avoir fait penser à la corbeille, j'ai un peu galéré à les trouver --".

Bref, l'installation s'est bien déroulée, plus de message d'erreur, le menu du forum s'est correctement créé et j'me suis tapé une erreur 500, mais j'ai activé le mode debogue et j'ai trouvé d'où le problème venait :)

C'est donc réglé ;)

Merci bien et bonne nuit !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.545 secondes
Propulsé par Kunena