Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Problème installation

Plus d'informations
07 Aoû 2010 16:17 #1 par m0rp3us
Problème installation a été créé par m0rp3us
Bonjour toutes et tous!

Nouvel utilisateur de Joomla (mais pas trop lambda quand même), je cherchais un module "forum" pour celui-ci, et après avoir fait quelques recherches, j'ai remarqué que beaucoup de personnes préféraient Kunena à Fireboard!

Cependant, problème à l'installation de Kunena, via le fichier ZIP, j'obtiens ce message d'erreur:

Unable to write entry


En tentant l'installation via la décompression des fichiers sur le FTP, il se bloque au fichier CHANGELOG.php...

Legacy est évidemment activé!

Une solution? Une piste?? Merci d'avance!!

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2010 19:54 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re: Problème installation
Bonsoir,

FireBoard est abandonné depuis plus de deux ans, et son successeur est kunena qui contient un paquet correctifs donc c'est logique que les gens préférèrent Kunena.

Quelle version de kunena essaie-tu d'installer ?

Les droits sur les répertoires de joomla! sont-ils adéquat pour permettre aux composants de s'installer ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2010 11:16 #3 par m0rp3us
Réponse de m0rp3us sur le sujet Re: Problème installation
Merci pour ta réponse failrOn!

Je ne savais pas ce détail concernant FireBoard, merci!

Concernant la version de kunena, il s'agit de la v. 1.5.12. A noter qu'il m'est pas possible de prendre le fichier .zip. Les droits semblent être en ordre!

Maintenant, je tente de me connecter à la zone administration, je tombe sur une page blanche, idem pour le site en lui-même...

Comment cela se fait qu'il m'est impossible via la console de lui transmettre directement le fichier zip?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2010 12:19 #4 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re: Problème installation
Le mode legacy n'a pas besoin d'être activé avec Kunena 1.5.x, après tout dépend si tu utilise des composants nécessitant le mode legacy.

Quelle version de Joomla! utilise-tu ? Quelle version de php et mysql as-tu ? Utilise-tu un système de réécriture d'url comme sh404sef ou le système intégré par défaut dans joomla! ?

Quand tu vas dans Aide -> Info système -> Permissions de répertoires, tout est en vert ?

Comment cela se fait qu'il m'est impossible via la console de lui transmettre directement le fichier zip?

Qu'appelle-tu la console ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2010 06:36 #5 par m0rp3us
Réponse de m0rp3us sur le sujet Re: Problème installation

Le mode legacy n'a pas besoin d'être activé avec Kunena 1.5.x, après tout dépend si tu utilise des composants nécessitant le mode legacy.

Comme quoi! J'ai lu partout qu'il fallait activer le mode legacy!

Qu'appelle-tu la console ?

Autant pour moi, je parle du panneau d'administration (pas du tout pareil :))

Quand tu vas dans Aide -> Info système -> Permissions de répertoires, tout est en vert ?

Il me semble! Cependant, je tombe systèmatiquement sur une erreur 500 (HTTP), je n'arrive même plus à rentrer dans le panneau d'administration...

Quelle version de Joomla! utilise-tu ? Quelle version de php et mysql as-tu ? Utilise-tu un système de réécriture d'url comme sh404sef ou le système intégré par défaut dans joomla! ?

Pour Joomla, la dernière en date et concernant les versions de mySQL et PHP, il faut que je te redise... J'utilièse le système intégré à Joomla pour la réécriture!

Ce que je vais faire, réinstaller tout ça, neutre, et je reviendrais avec des captures d'écran! Merci de te pencher sur mon cas ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2010 22:46 #6 par m0rp3us
Réponse de m0rp3us sur le sujet Re: Problème installation
Bon, me voilà.. Alors:

PHP: 5.2.6
MySQL: 5.0.45
Joomla: 1.5.20
Kunena: 1.5.12 rev1 SFK

Dans permissions de répertoires, tout est en vert!

Cependant, lors de l'install, le Safe Mode était ON sur le serveur, et Joomla conseillait de le mettre OFF. Cela viendrait-il de là?

Je viens de refaire un test, je tombe à nouveau sur un "Unable to write" depuis l'archive ZIP

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.619 secondes
Propulsé par Kunena