Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Inscription au forum: kunena peut-gérer les inscriptions seul ?

Plus d'informations
07 Jui 2010 18:30 #1 par benassis
Bonjour,

J'ai installé récemment kenuna 1.5.11 sur un site avec joomla 1.5.8. Je veux que les utilisateurs s'enregistrent pour pouvoir écrire des messages sur le forum. J'ai essayé pleins de paramètres pour ce faire. La seule chose qui a réussi c'est d'autoriser l'enregistrement des utilisateurs ainsi que l'activation du compte dans la configuration générale du site, onglet Système. Mais, il me semble que c'est prendre un risque et me dis qu'il doit bien avoir moyen de gérer les inscriptions dans kunena, à moins d'installer un plugin pour ce faire.
Donc, Kunena peut-il gérer les inscriptions seul ou ai-je besoin d'un autre composant pour le faire?

ps. Je n'ai pas trouvé les instructions pour paramétrer correctement Kunena très claires. J'ai cherché des tutos mais n'ai rien trouvé. Une bonne âme pourrait-elle me signaler un tutoriel s'il en existe ?

Merci pour votre aide.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2010 20:38 #2 par ado62
benassis écrit:

Je veux que les utilisateurs s'enregistrent pour pouvoir écrire des messages sur le forum.


Bonsoir,

Pour que seuls les utilisateurs enregistrés puissent poster des messages, il faut dans la configuration de kunena (partie Sécurité - paramètres de sécurité) mettre à NON le sélecteur relatif à "Lire/Ecrire" pour tous.

L'aide concernant le paramètre est la suivante

Sélectionner Oui pour accorder à tout le monde le droit d'écriture. Sélectionner Non pour permettre à tout visiteur de visualiser les messages, mais restreindre le droit d'écriture des messages aux utilisateurs enregistrés.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.689 secondes
Propulsé par Kunena