Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

notification de messages.. version 1.5.9

Plus d'informations
01 Avr 2010 19:21 - 01 Avr 2010 19:22 #1 par Silverbow
Bonjour à tous,

j'avais la version 1.5.7 sans aucun soucis. je viens d'installer la version 1.5.9.
Depuis mes membres ne reçoivent plus la notification de réponse à leurs messages..

De plus à la confirmation d'un message, un petit note indiquée au dessus du forum avant de revenir dans la catégorie :


Ne peut instancier la fonction mail.
[


Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Dernière édition: 01 Avr 2010 19:22 par Silverbow.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2010 19:31 - 01 Avr 2010 19:39 #2 par le_gemaux
Moi à chaque fois que j'ai des soucis, je réattribue les droits à tous les dossiers (chmod à 755) et fichiers (644). car lors de l'eupload, ils ont des droits par défaut qui ne leur permettent pas de s'exécuter.

en local, j'ai eu aussi ce message car je n'ai pas configuré la possibilité d'envoi de mails, je ne sais même pas comment faire ça :blush: tous ça c'est juste pour dire que c'est peut être du au serveur et non à ton site.

amitiés

Edit : essais de voir avec un phpinfo() si la fonction mail est activé, si oui, essai d'envoyer un mail à partir d'un petit script à placer dans un petit dossier de test. par exemple ce petit script marche très bien, je l'ai testé plusieurs fois pour savoir si les mails arrives car mon ancien hébergeur (gratos) bloquait beaucoup de mails à son niveau malgré une fonction mail activée (123.fr).
Dernière édition: 01 Avr 2010 19:39 par le_gemaux. Raison: Ajout

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2010 19:59 #3 par Silverbow
Merci pour ta réaction...

j'ai vérifié les chmods, c'est ok..
Par contre je t'avoue que j'ai rien compris pour le script lol

j'ai regardé dans le panneau de configuration de kunena, et là je vois bien que j'autorise la notification pour les utilisateurs..

Je sais donc pas.. :(

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2010 21:55 #4 par le_gemaux
De rien, pour une fois que je me sent utile et répond au lieu de poser uniquement des questions .. :P

dans le lien que je t'ai donné, tu peux télécharger un fichier zip qui contient juste un formulaire de contact .
tu le dézippe, tu l'ouvre avec notepad, blocnote, ou dreamwever.. pour y indiquer ton adresse e-mail (c'est dans les toutes premières lignes du fichier),

tu l'envoi sur ton site, puis tu l'appelle via ton navigateur : tonsite.com/contact.php

tu va avoir un zoli formulaire de contact, tu n'a qu'a saisir ce que tu veux > OK > puis tu vérifie ta boite mail si les messages passent ou pas.

ensuite, tu supprime le formulaire de ton site.

@+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 2.254 secondes
Propulsé par Kunena