Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Nouveau sujet

Plus d'informations
05 Mar 2010 17:15 #1 par benassis
Nouveau sujet a été créé par benassis
Bonjour,

Nouveau dans Kunena. J'ai installé kunena 1.5.9 stable et j'ai suivi les instructions d'installation de même que j'ai lu la doc en français et en anglais. J'ai parcouru les forums d'aide aussi. Mais je ne trouve pas comment configurer mes forums pour pouvoir créer un nouveau sujet ou un nouveau message.

J'ai créé une catégorie/forum dans le backend qui s'affiche correctement dans le frontend sous le menu Catégories.
En haut du nom du forum, apparaît la la mention

Il n'y a aucun forum dans cette catégorie!

Sous le nom du forum apparaissent les mots

Forum Sujets Réponses Dernier message

.
Mais, il n'y a aucune icône ou bouton à cliquer pour ajouter un sujet ou un nouveau message.
Pourtant, les forums installés par défaut fonctionnent et sont munis de ces possibilités.

Il y a sûrement un réglage que je n'ai pas configuré mais je n'arrive pas à trouver. :blush:

Merci de m'aider

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2010 20:30 - 05 Mar 2010 20:31 #2 par ado62
Réponse de ado62 sur le sujet Re:Nouveau sujet
Bonsoir,

Dans le backend, partie administration du forum, pour l'un des forums que tu as créé au sein d'une catégorie donnée, as tu bien mis:

- tout en haut, dans ta catégorie parente, le nom de la catégorie dans laquelle est incluse ce forum?

- un niveau d'accès public à tous pour la catégorie parente et le forum en question?
Dernière édition: 05 Mar 2010 20:31 par ado62.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2010 21:55 #3 par benassis
Réponse de benassis sur le sujet Re:Nouveau sujet
Merci de m'avoir répondu ado62!

J'ai trouvé la solution!
Je dois dire que la doc ne brille pas de clarté.

J'ai fini par découvrir qu'il faut, sous Administration du forum, tout d'abord créer une catégorie/forum en lui attribuant un nom mais sans catégorie parente. Après quoi, je peux créer autant de catégories/forums que je veux en attribuant à chacune la catégorie/forum créée en premier comme catégorie parente.

Maintenant tout baigne ! L'interface de Kunena est très jolie.

Il ne me reste plus qu'à traduire cet affreux email en le remplaçant par courriel, un mot français beaucoup plus élégant.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2010 22:06 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Nouveau sujet
benassis écrit:

Il ne me reste plus qu'à traduire cet affreux email en le remplaçant par courriel, un mot français beaucoup plus élégant.


Bonsoir,

la traduction se veut disponible pour le plus grand nombre, son adaptation est totalement libre aux choix de chacun. ;)

Pour le débat email/courriel la communauté française Joomla n'a encore rien définit...d'où la traduction en rapport. :S

Bonne suite ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.431 secondes
Propulsé par Kunena