Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Problème mémoire

Plus d'informations
19 Fév 2010 15:48 #1 par den07y
Problème mémoire a été créé par den07y
Bonjour,
J'ai un souci mémoire qui apparait dès que je me connecte sur mon site:

le message d'erreur apparait:

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 95 bytes) in /home/eq33790/html/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 462

Mon hébergeur me limite à 32Mo.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en local, même si j'y ai aussi fixé cette limite à 32Mo, la sauvegarde du site marche très bien...

Le problème apparait lorsque j'essaye d'ajouter des modules ou composant supplémentaires (JComments par exemple), si je désinstalle des modules (derniers messages par exemple),
je peux ensuite le remplacer par un autre (JComments), mais pas tous en même temps, comme s'il y avait effectivement une limite mémoire.
(Si je désactive certains modules sur certaines pages, celles-ci peuvent marcher lors que les autres pas...)
Impossible par exemple d'activer dans Kunena les "Mambots Joomla".
Mais je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas ce problème en local (sur lequel j'ai pu installer Jcomments ainsi que plusieurs autres composant sans rencontrer le moindre problème!) ?!
(J'ai installé en local une sauvegarde Joomlapack du site distant et respecté mes réglages, cache, etc.).

Avez-vous rencontré ce type de souci (qui m'empêche de faire évoluer mon site en utilisant plus de composants/modules), avez-vous une façon d'optimiser peut-être?

(On dirait qu'une importante quantité de mémoire est demandée, et certainement que ça plante alors que cette mémoire devrait-être libérée juste après, mais pas assez tôt visiblement...)

J'espère vraiment que quelqu'un aura une piste.
Merci d'avance pour votre aide car là je ne vois pas d'issue pour pouvoir poursuivre l'évolution de ce site...

Cordialement,
Denis

J 1.5.20, K1.6.1 , CB 1.2.3, Klatest RC2, PHP 5.2.8, BD 5.1.30-community, Windows XP Pro Fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2010 16:32 - 19 Fév 2010 16:33 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Problème mémoire
Bonsoir,

tu peux essayer de mettre un php.ini à la racine de ton site .
Code:
memory_limit = 64M /*voir 124*/

Quel est la version de ta base de données et ton hébergeur et plan souscrit ?

Fondateur : Aide-joomla.com
Dernière édition: 19 Fév 2010 16:33 par lavsteph.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2010 14:33 #3 par den07y
Réponse de den07y sur le sujet Re:Problème mémoire
Bonjour lavsteph et merci pour ton message! :)

J'ai essayé (à nouveau au cas ou) et pour test de mettre un php.ini à la racine et ailleurs en modifiant le memory_limit mais sans résultat.
(de plus ca ne me plait qu'à moitié car c'est l'hébergeur qui souhaite limiter l'offre a 32M pour le memory_limit...). Hébergeur dont je suis satisfait par ailleurs pour 118€ par an... Mais 32 Mo n'est-il pas suffisant pour gérer un site joomla?

Je me permets de t'envoyer par message privé l'adresse du site et un accès, si tu clique sur "Forums / Sujets" tu verras sur la colonne de droite 2 onglets avec les derniers sujets et messages, la colonne de gauche possède des onglets aussi, peut-être un peu chargé? Mais ca ne me parait pas démentiel non plus?
J'espère que tu aura un peu de temps pour y jeter un oeil.

A bientôt,
Denis

Ci-dessous les informations sur le serveur (on peut y voir sans surprise que la config du php est située dans un répertoire non accessible par les clients.

Hébergement Nfrance: Hébergement professionnel mutualisé "Universal Evolution"
www.nfrance.com/1-27215-Universal-Evolution.php

Informations serveur distant:

Version de la base de données:5.0.45
Version de PHP:5.2.10
Serveur Web:Apache
Version de Joomla!:Joomla! 1.5.15 Stable [ Wojmamni Ama Mamni ] 05-November-2009 04:00 GMT
Kunena 1.5.9

Configuration File (php.ini) Path /usr/local/lib
memory_limit 32M

J 1.5.20, K1.6.1 , CB 1.2.3, Klatest RC2, PHP 5.2.8, BD 5.1.30-community, Windows XP Pro Fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2010 17:21 - 03 Mai 2010 17:29 #4 par den07y
Réponse de den07y sur le sujet Re:Problème mémoire
Bonjour,

Pour information la dernière version de Joomla que j'ai pu appliquer (1.5.17) semble avoir corrigé ces soucis de "fuite mémoire".

Je crois vraiment que c'est la mise à jour qui l'a corrigé et pas une configuration quelconque qui aurait changé avec la mise à jour.

Mine de rien c'est tout un club qui va pouvoir profiter de nouveaux modules et améliorations qui n'étaient plus possibles jusqu'ici pour notre site.

Merci donc aux équipes de développeurs et traducteurs Joomla et bien sûr également Kunena. Vivement la 1.6 ... ;)

Cordialement,
Denis

J 1.5.20, K1.6.1 , CB 1.2.3, Klatest RC2, PHP 5.2.8, BD 5.1.30-community, Windows XP Pro Fr
Dernière édition: 03 Mai 2010 17:29 par den07y.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 2.393 secondes
Propulsé par Kunena