Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Questions sur la connexion et l'enregistrement au forum Kunena

Plus d'informations
20 Nov 2009 15:57 #1 par flea253
Bonjour,

J'ai Kunena 1.5.6 avec Joomla 1.5.15. Je débute dans la construction d'un forum Kunena intégré dans mon site Web. J'ai plusieurs questions sur la connexion et l'enregistrement au forum Kunena.

Enregistrement

1) Lorsqu'un nouvel utilisateur s'enregistre sur le forum, il est redirigé directement vers la page d'accueil de mon site, qui n'est pas la page d'accueil du forum. Au passage, il y a bien le message d'enregistrement en haut de la page. Mais je souhaiterai que l'utilisateur soit redirigé vers la page d'accueil du forum. Est-ce possible ?

2) Lors de l'enregistrement d'un nouvel utilisateur, je souhaiterai rajouter des messages pour personnaliser mais aussi des formulaires avec des valeurs prédéfinies à remplir dans la page d'enregistrement. Est-ce possible ?

Connexion

1) Lorsqu'un utilisateur se connecte sur le forum, il est redirigé directement vers la page d'accueil de mon site, qui n'est pas la page d'accueil du forum. Au passage, il y a bien le message de connexion (ou de refus de connexion) en haut de la page. Mais je souhaiterai que l'utilisateur soit redirigé vers la page d'accueil du forum. Est-ce possible ?

2) Lors de la connexion d'un utilisateur sur le forum, je souhaiterai rajouter des messages pour personnaliser la page de connexion. Est-ce possible ?

Merci d'avance

Windows XP Pro x64 - EasyPhp 5.2.10
Joomla 1.5.14 - Kunena 1.5.6

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2009 17:04 #2 par pansement
Moi je sais pas comment faire mais les réponses vont surement m'interesser :P

Bon courage

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2009 21:40 #3 par failrOn
Bonsoir,

pour ce qui concerne la redirection vers la page d'accueil lors de la connexion, tu peux utiliser cela : www.kunena.com/forum/4-archive-support/6...ogin-alteration#7597

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2009 20:43 #4 par flea253
Désolé pour le temps de réponse je n'ai pu tester le module Yoologin que ce soir.

Points positifs de Yoologin
Effectivement Yoologin fait le quart de ce que je cherche, c'est-à-dire rediriger l'utilisateur qui se connecte ou se déconnecte vers la page d'accueil du forum.

Points négatifs de Yoologin
1) Vraiment pas beau comme module
2) On n'a pas du tout l'impression qu'il soit intégré naturellement au forum, malgré les modifs faites comme dans le topic sugéré.


Kunena ne peut vraiment pas gérer ces problèmes de connexion ou d'enregistrement nativement ?

Autre chose, est-ce qu'il est possible, lorsqu'un invité regarde un topic du forum et qu'il veut se connecter, qu'il soit redirigé vers ce topic après la connexion ?

Merci

Windows XP Pro x64 - EasyPhp 5.2.10
Joomla 1.5.14 - Kunena 1.5.6

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2009 22:27 #5 par lavsteph
Bonsoir,

si tu souhaites gérer un enregistrement plus poussé , redirection vers ton forum et connexion sur le post souhaité, je ne vois que Community Builder pour ce faire.

La bête n'est pas spécialement simple à prendre en main quand on débute, mais ces possibilités sont énorme.

Si tu veux un exemple d'intégration avec Kunena entre-autres, regarde mon site principal. ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.666 secondes
Propulsé par Kunena