Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

[Résolu] Les photos "explosent" le forum sous IE

Plus d'informations
15 Nov 2009 00:01 - 15 Nov 2009 13:01 #1 par flocav
Bonjour a tou(te)s,

J'ai un petit souci avec les images postés dans un message.
Le problème vient du fait que lorsqu'on insert une image dans un message, firefox la redimensionne automatiquement pour qu'elle soit contenue dans l'éditeur.
Par contre, sous IE, si l'image est plus grande que l'éditeur (soit plus de 400px dans mon cas), tout le forum "explose" et prend la taille de l'image. :(

Je sais qu'il me suffirait de paramétrer mes images à 400px de larges dans l'administration, mais mon forum va recevoir pas mal de photos, donc de grandes images. Ça m'embête d'obliger les utilisateurs à tout redimensionner, surtout qu'on perdrait la qualité.

Y a-t-il un moyen de redimensionner automatiquement les images? ou y a t-il une alternative à max-width sous IE?

merci d'avance pour votre aide :) ;)
Dernière édition: 15 Nov 2009 13:01 par flocav.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2009 09:39 #2 par tramber91
Bonjour,

en fait tu as 2 demandes contracditoires

Ça m'embête d'obliger les utilisateurs à tout redimensionner, surtout qu'on perdrait la qualité

Y a-t-il un moyen de redimensionner automatiquement les images?


je ne sais que dire a part qu'un forum n'est pas reellement l'outil idéal pour gerer les photos

2 options à mon avis.
les photos sont intégrées dans un article avec un lien ( kddiscussbot ) vers le forum
ou
les photos sont gérées dans un galerie qui elle même gère des commentaires

à+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2009 10:40 #3 par flocav
Merci pour ta réponse,
En fait, je me demandais si il y avait un plugin ou quelque chose comme ca qui permettrai d'automatiser la redimension de l'image.

Sinon je vais voir du coté CSS, vu que le problème ne se pose que sous IE.
En fait il me faudrait un équivalent de max-width (qui n'est pas pris en charge par IE)à appliquer aux images.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2009 12:59 #4 par flocav
J'ai enfin trouvé la solution!
Alors je fais profiter tout le monde:
Dans mon admin j'ai donc configuré une taille d'image assez importante pour que mes membres puissent poster sans retailler leurs photos.
Ensuite, dans le fichier "components/com_kunena/template/default/view.php" coller ce code à la ligne 24 (en dessous de "...restricted acces..."):
Code:
?> <!--[if IE 6]> <style type="text/css"> div.msgtext a img{ width: expression( document.body.clientWidth > 400? "400px": "auto" ); } </style> <![endif]--> <?php

Ca vous permet d'avoir les images postés par les membres de taille 400 pixels maximum, sans toucher à la largeur des smileys.

Il ne vous reste plus q'à adapter la taille des images à votre template.

;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.233 secondes
Propulsé par Kunena