Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

[résolu] Installation Kunena 1.5.6 SFK

Plus d'informations
03 Oct 2009 08:35 - 03 Oct 2009 08:38 #1 par pubdiv
Bonjour

Suite à la mise en place de Kunena 1.5.6 SFK sur 4 sites en production , RAS sur 3 sites et problème sur le 4eme avec l' erreur suivante:

* Composant Installation: DB function failed with error number 2006
MySQL server has gone away SQL=INSERT INTO jos_components VALUES( 0, 'Kunena Forum', 'option=com_kunena', 0, 0, 'option=com_kunena', 'Kunena Forum', 'com_kunena', 0, 'js/ThemeOffice/component.png', 0, '', 1 )
SQL =

INSERT INTO jos_components VALUES( 0, 'Kunena Forum', 'option=com_kunena', 0, 0, 'option=com_kunena', 'Kunena Forum', 'com_kunena', 0, 'js/ThemeOffice/component.png', 0, '', 1 )

* Le fichier sélectionné n'a pas pu être supprimé: 'kunena.uninstall.php'
* Le fichier sélectionné n'a pas pu être supprimé: 'kunena.install.php'
* Le fichier sélectionné n'a pas pu être copié.
* JInstaller::install: Echec lors de la copie du fichier : /home/xxxxxx/www/tmp/install_4ac6f4f29d470/manifest.xml vers /home/xxxx/public_html/administrator/components/com_kunena/manifest.xml
* Composant Installation: Impossible de copier le fichier setup
* Erreur de chargement des modules :MySQL server has gone away SQL=SELECT id, title, module, position, content, showtitle, control, params FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id WHERE m.published = 1 AND m.access <= 2 AND m.client_id = 1 ORDER BY position, ordering


Après une recherche sur le différents forum sans avoir trouvé de solution, j'ai résolu le problème en installant le com_kunena_v1.5.6_stable_b1806_2009-10-02.zip puis le Patch_SFK_Editions_3.4.zip!

Si cela peut servir à une autre personne!

Bonne journée
Dernière édition: 03 Oct 2009 08:38 par pubdiv.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2009 10:35 #2 par lavsteph
Bonjour,

c'est effectivement la solution, j'ai aussi ce type de problème avec certains sites dont je m'occupe.

Cela servira à d'autres. ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2009 13:08 - 07 Oct 2009 15:15 #3 par Youkoul
Moi me concernant, voici ce qu'il me met même avec le patch et y compris lorsque je veux remettre la version 1.5.5

Warning: require_once(/homez.31/cirquonf/www/components/com_kunena/lib/kunena.defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.31/cirquonf/www/components/com_kunena/kunena.php on line 30

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.31/cirquonf/www/components/com_kunena/lib/kunena.defines.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.31/cirquonf/www/components/com_kunena/kunena.php on line 30


Oki, j'ai donc fait comme par le sujet ci-dessus. Après quelques installations infructueuses ça fonctionne. Ahhh l'informatique.
Dernière édition: 07 Oct 2009 15:15 par Youkoul.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2009 17:10 #4 par pansement
Moi j'ai utilisé le même procédé aussi !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.405 secondes
Propulsé par Kunena