Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

problème d'accents

Plus d'informations
28 Sep 2009 10:44 #1 par arobase
problème d'accents a été créé par arobase
Bonjour à tous,
je viens d'installer l'excellent Kunena 1.5.5 SFK sur un joomla 1.5.14.
Dans l'administration du forum Kunena, comme sur la page visible sur le site (en construction), tous les caractère accentués sont (é ou è, par exemple) sont remplacés par un point d'interrogation (?) sous firefox et par un carré blanc vide sous IE8.
Ma base de données qui ne sert que pour joomla est en UTF8_general_ci et toutes les tables sont donc ainsi.
Pourriez-vous m'aider à corriger le problème ?
D'avance, merci pour votre bonne attention.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2009 16:47 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re:problème d'accents
Bonsoir,

Est-ce que votre fichier administrator/components/com_kunena/language/kunena.french.php est bien au format utf-8 ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2009 18:44 #3 par arobase
Réponse de arobase sur le sujet Re:problème d'accents
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Comment voir cela sur mon serveur (infomaniak)? Je n'ai pas (ou je ne vois pas) cette possibilité avec FileZilla, qui est mon outil FTP. Je vois bien le fichier mais un clic-droit ne me donne pas cette possibilité.
J'ai d'ailleurs même un problème, et UNIQUEMENT sur le component kunena, pour changer les shmods : permission refusée - erreur critique (message qui s'affiche en haut sur Filezilla). J'ai posté dans un autre sujet concernant ce problème pour ne pas tout embrouiller.
Bien cordialement. :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2009 07:26 #4 par arobase
Réponse de arobase sur le sujet Re:problème d'accents
Bonjour,
pardonnez-moi de revenir sur ce problème non résolu :
Sur le serveur distant, je remarque dans==>components==>com_kunena==> qu'il n'y a aucun répertoire nommé "language" alors qu'il est bien présent dans le dossier d'installation.
J'ai essayé d'uploader ce répertoire "language" avec FileZilla vers ==>com_kunena, espérant résoudre ainsi le problème d'accents, mais FileZilla n'accepte pas cet ajout (erreur 550).
Si le manquement de ce répertoire "language" est effectivement anormal (???), que dois-je faire pour l'uploader ?
Je ne peux absolument pas utiliser un forum avec des "?" en lieu et place des "é"... je suis donc bloqué et ne puis mettre le forum en production.
Merci pour votre aide précieuse.
:dry:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2009 17:30 #5 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re:problème d'accents
Récupérez le fichier de langue qui se trouve dans administrator/components/com_kunena/language/kunena.french.php et ouvrez-le avec un éditeur de texte pour l'enregistrer en utf-8.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2009 09:15 #6 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:problème d'accents
bonjour,

Il faut s'assurer que l'encodage des caractères de ta base de données est bien en utf8 et pas le fichier de langue car c'est sur que ce fichier est en utf-8

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.549 secondes
Propulsé par Kunena