modification de fichiers impossible sur le serveur

Plus d'informations
28 Sep 2009 10:54 - 30 Sep 2009 09:17 #1 par arobase
Bonjour à tous,
ayant installé Kunena 1.5.5 SFK sur Joomla 1.5.14, installation de kunena effectuée par l'outil de joomla, je souhaiterais maintenant modifier le template dorona15_ex que j'ai choisi.
Pour ce faire je modifie sur mon pc le fichier kunena.forum.css.
Une fois modifié, je veux remplacer celui existant sur le serveur (infomaniak) via FileZilla et je reçois comme résultat "not permited-erreur" (ou qq chose du genre)et mon fichier n'écrase donc pas le fichier existant sur le serveur.
Je n'arrive donc pas à modifier mon template.
Je n'ai appliqué aucune protection spéciale sur le serveur.
Pourriez-vous me conseiller ?
Grand merci.
Dernière édition: 30 Sep 2009 09:17 par arobase.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2009 10:57 #2 par pokerclub77
tu le modifie via joomla !
dans component ----> Kunena ---> fichier css tu vas modifier le fichier kunena.forum.css

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2009 06:08 - 30 Sep 2009 09:16 #3 par arobase
Bonjour Pokerclub,
grand merci pour la réponse.
En effet, je n'avais pas du tout remarqué cette option qu'est l'éditeur de CSS dans le tableau de bord du forum Kunena. Cela marche parfaitement pour changer les couleurs de police et couleur de fonds.
Cependant, si je veux modifier une image de background située sur le serveur, dans dorona15_ex/images/com_kunena/template/(exemple: cat_title_bg.png) par une autre portant le même nom, ceci m'est aussi refusé via FileZilla.
En fait je ne parviens à modifier/écraser aucun fichier placé dans com_kunena.
Comment faire ???
Grand merci pour l'aide précieuse au débutant Kunena que je suis.

:)
Dernière édition: 30 Sep 2009 09:16 par arobase.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2009 08:12 #4 par lavsteph
Bonjour,

en supprimant le fichier sur le serveur avant d'uploader ta modification cela doit faire logiquement.

reste que c'est une question de droits sur les fichiers(chmods)qui te cause ce type de soucis. Si tu as la main sur les chmods, donner des droits en 777 sur le fichier le temps de la modification et ensuite remettre les droits de base.

Autre possibilité : passer par le système de gestion des fichiers chez l'hébergeur.

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2009 08:29 #5 par arobase
Bonjour Lavsteph,
merci pour votre réponse.
En effet, il s'agit bien d'un problème de chmods et pourtant je suis propriétaire du site. Il m'est impossible, uniquement dans com_kunena, de changer en 777.(opération non permise !).
J'ai trouvé hier soir l'astuce suivante:
j'ai laissé dans le répertoire " tmp " le dossier kunena_1.5.5_SFK. Dans celui-ci je peux changer n'importe quel fichier (et pas ailleurs)!
Après modification de fichier, je vais dans l'administration Joomla/ Extensions et je désinstalle le composant Kunena.
Puis je fais l'opération inverse : je réinstalle depuis Extensions/installer-désinstaller/installer depuis un dossier et je donne l'adresse du répertoire "tmp" comme pour une nouvelle installation.
Et ainsi mes fichiers sont modifiés dans com_kunena, oufff.
Encore merci pour votre bonne attention.
Bien cordialement.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2009 08:59 #6 par lavsteph
Il serait quand même plus intéressant d'avoir la main sur les chmods, il faudrait contacter ton hébergeur pour activer cette option, ce serait plus pratique pour de futures modifications. ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.700 secondes
Propulsé par Kunena