Favicon

Plus d'informations
20 Juil 2009 21:19 #1 par den07y
Favicon a été créé par den07y
Bonjour,

Une petite astuce que je viens d'apprendre et que vous connaissez peut-être sinon voilà le détail:

Pour changer l'icône par défaut de la barre d'adresse et favori de votre site (par défaut une icone joomla est mise).

L'icone s'appelle favicon.ico et est située dans le repertoire de votre template

Pour être compatible avec un maximum de navigateur internet je crois qu'il vaut mieux conserver ce type de fichier (ne pas utiliser de fichier avec extension png par exemple qui oblige à toucher le code inutilement pour rester compatible internet explorer...)

J'ai redimensionné l'icone d'origine (16x16) en 32x32 pour gagner un peu de définition et copié mon motif à l'intérieur. (Outil d'édition graphique utilisé: the Gimp).

Ensuite il faut réinitialiser (hard) chaque navigateur internet qu'on utilise (Ctrl F5 sur PC et Shift "rafraichissement" sur Mac) sur son site, puis fermer toutes les fenêtres de son navigateur et se reconnecter... Lorsque c'est fait correctement votre nouvelle icone apparait. :)

Futile donc indispensable ;)
A+
Denis

J 1.5.20, K1.6.1 , CB 1.2.3, Klatest RC2, PHP 5.2.8, BD 5.1.30-community, Windows XP Pro Fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2009 21:25 - 20 Juil 2009 21:26 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Favicon
Bonsoir,

c'est toujours bien de rappeler les bases ;) , sous windows Paint (et oui ça peut servir) permet de créer ou modifier n'importe quel fichier avec l'extension .ico. ;)

Fondateur : Aide-joomla.com
Dernière édition: 20 Juil 2009 21:26 par lavsteph.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2009 23:12 - 20 Juil 2009 23:13 #3 par Cassy
Réponse de Cassy sur le sujet Re:Favicon
Bonsoir ,

Un super générateur des favicons (fixe,déroulent ou multiple) ICI , ultra facile :) .

Une fois le favicon récupérer ( en .ico)il faut le renommer en : favicon.ico, une astuce, il faut l'uploader a la racine du joomla en remplaçant l'ancien , comme ca on aura pas des soucis avec les favicons des différents templates du site après , et bien sur ca marche avec tous les navigateurs :)
Dernière édition: 20 Juil 2009 23:13 par Cassy.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.955 secondes
Propulsé par Kunena