problème Installation

Plus d'informations
24 Fév 2009 09:21 #13 par angelina
Réponse de angelina sur le sujet Re:problème Installation
G le meme problem que lui,

500 - •Une erreur est survenue•

JDatabaseMySQL::query: 1146 - Table 'MABBD.jos_fb_config' doesn't exist SQL=SELECT * FROM jos_fb_config

Call stack
# Function Location
1 jadministrator->dispatch() /homez.59/MABBD/www/administrator/index.php:67
2 jcomponenthelper::rendercomponent() /homez.59/MABBD/www/administrator/includes/application.php:136
3 require_once() /homez.59/MABBD/www/libraries/joomla/application/component/helper.php:162
4 ckunenaconfig->load() /homez.59/MABBD/www/administrator/components/com_kunena/admin.kunena.php:33
5 database->loadobject() /homez.59/MABBD/www/components/com_kunena/lib/kunena.config.class.php:168
6 database->query() /homez.59/MABBD/www/plugins/system/legacy/mysql.php:48
7 jerror::raiseerror() /homez.59/MABBD/www/libraries/joomla/database/database/mysql.php:231
8 jerror::raise() /homez.59/MABBD/www/libraries/joomla/error/error.php:171
9 jexception->jobject() /homez.59/MABBD/www/libraries/joomla/error/error.php:136
10 call_user_func_array() /homez.59/MABBD/www/libraries/joomla/base/object.php:48
11 jexception->__construct()


J'avais installé kunena une première fois, tout c'était très bien dérouler avec la version v1.0.7 mais lorsque l'on rafraichi la page ca faisait certaines fois buger le site puisque ca me disait qu'il n'a pas pu se connecter a la bdd.

J'avais désinstaller et mis phpbb3 que je sais très bien utiliser. Sauf qu'il à été hacké! arf

Bref, là j'essaye de réinstaller avec a version v1.0.8 la première fois ca na pas marché, la deuxième fois en installant je me rend compte que les fichier ont bien été uploader puisque présent dans mon ftp mais n'apparaissent pas dans ma config puiske le doccier du component qui se trouvant dans le dossier adminé tait vide:blink:
On efface tout et on réinstalle, j'ai le message lister en haut puisque j'ai activer le debug de mon joomla.
Sauf que kunena est bien là dans mon admin et semble marcher, mais je crainds d'avoir encore des blems arf...

Alors j'ai des questions:

Kunena peux t'il marcher tout seul? genre je fais un dossier Forum et je l'installe là?
Si non, cela signifie donc qu'il est fait pour marcher avec joomla? alors pourquoi bug t'il avec Joomla?:blink:

Bon, je vais tenter d'installer fireboard avant, mais c'est pas gagné... comment vais etre sur qu'il utilisera les tables créées par fireboard? :unsure:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2009 19:19 #14 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet Re:problème Installation
Joomla 1.0.9 est sorti depuis quelques semaines..
Ceci étant dit il s'agit bien d'un problème de serveur, et soit tu as les moyens d'agir sur ton serveur (en particulier de bdd), soit ton hébergeur agit. Est-ce que tout tes indicateurs étaient au vert quand tu as installé joomla ?

Joomla 1.5.22 - Kunena 1.6.3 - uddeIM 2.1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2009 21:10 #15 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:problème Installation
angelina écrit:

Bon, je vais tenter d'installer fireboard avant, mais c'est pas gagné... comment vais etre sur qu'il utilisera les tables créées par fireboard? :unsure:


pas de soucis la structure est la même, seulement dans ton cas je te conseille de supprimer les tables existante dans ta base de données pour recommencer sur une ba&se vierge: toutes les tables concernées à supprimer jos_fb

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2009 20:31 #16 par angelina
Réponse de angelina sur le sujet Re:problème Installation
Moi lorsque je tente l'expérience avec fireboard avant j'ai ce problème lorsque j'installe ensuite kunena:

JDatabaseMySQL::query: 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'from jos_fb_attachments where filelocation like '%/homez.59/mabbd/www%'' at line 1 SQL=select from jos_fb_attachments where filelocation like '%/homez.59/mabbd/www%'

Tester 2fois, Mais j'ai aussi ce message lorsque j'installe fireboard:

DB function failed with error number 0

et pourtant il me dit que tout à bine été installer a part ce petit message.

De plus j'ai cela ne réglais pas mon blem puisque ca ne creeait pas le fameux jos_fb config dont j'avais tant besoin

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnserge
Temps de génération de la page : 0.641 secondes
Propulsé par Kunena