ORDRE DES MESSAGES

Plus d'informations
23 Mai 2009 19:24 #7 par den07y
Réponse de den07y sur le sujet Re:ORDRE DES MESSAGES
Quelques soucis dans l'onglet "forum" du profil:
* les "ranks" affichés sont faux (il m'affiche le niveau le plus bas dans l'exemple que j'ai pu voir, alors que l nombre de message semble correct).
L'icône que j'avais personnalisée par niveau (ranks) n'est pas trouvée (mais j'imagine que ca se configure mais pourquoi ne pas prendre le même chemin que celui paramétré dans kunena?...)

* Toujours dans cet onglet, la suppression des abonnements ne marche pas (il faut que je passe par le forum), que ce soit individuellement ou le bouton de suppression globale.

Voilou!
Bonne soirée!
Denis

J 1.5.20, K1.6.1 , CB 1.2.3, Klatest RC2, PHP 5.2.8, BD 5.1.30-community, Windows XP Pro Fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2009 22:27 - 21 Juil 2009 22:28 #8 par fred67
Réponse de fred67 sur le sujet Re:ORDRE DES MESSAGES
Bonsoir,

Je me permets de reprendre cette discussion engagée il y a quelques semaines.

Je suis tombé sur ce post car j'avais le même problème concernant les préférences d'affichage de l'ordre des messages via Community Builder.
J'ai trouvé une solution qui semble parfaitement fonctionner. Je précise que je fonctionne avec CB 1.2-1 (la dernière version)

1 - Tout d'abord, en ce qui concerne la présence de deux onglets dans le tab management de CB, cela provient du fait que l'un des anciens composants CB ou Fireboard étaient installés au moment de l'installation de Kunena...
Le problème peut être réglé facilement, soit en dépubliant l'onglet doublon dans le tab management, soit en supprimant les champs en trop dans le fields management de CB.

2 - en ce qui concerne le choix par l'utilisateur de l'ordre d'affichage des messages, d'après ce que j'ai constaté, il ya en fait deux problèmes :
- le premier concerne une mauvaise affectation de valeurs au niveau du pluggin de CB. En bref, dans Kunena, il ya deux valeurs possibles : affichage des messages du plus récent au plus ancien (valeur 0) et du plus ancien au plus récent (valeur 1)
Dans le pluggin de CB, les deux valeurs sont inversées si bien que lorsque l'on sélectionne une préférence dans l'onglet de configuration du forum (au niveau du profil CB), on effectue l'action inverse à ce que l'on voudrait. Ceci est facilement détectable au niveau de la table fb_users dans la base de données. Les valeurs qui sont insérées sont inversées.
Pour remédier à ce premier problème, voici la solution :
Il faut modifier le fichier cb.simpleboardtab.php situé ici
Components/com_comprofiler/pluggins/user/plug_cbsimpleboardtab/cb.simpleboardtab.php
Il faut modifier les lignes 77 et 78 initialement rédigées ainsi :
= moscomprofilerHTML::makeOption( '0', _UE_FB_ORDERING_OLDEST )
= moscomprofilerHTML::makeOption( '1', _UE_FB_ORDERING_LATEST )

Modifiez en inversant les valeurs O et 1 comme ceci :
= moscomprofilerHTML::makeOption( '1', _UE_FB_ORDERING_OLDEST )
= moscomprofilerHTML::makeOption( '0', _UE_FB_ORDERING_LATEST )

Cette fois, la sélection effectuée en front est conforme à ce que l'on veut obtenir.

Toutefois, le problème n'est toujours pas résolu. Si l'on essaye de modifier les préférences en tant qu'utilisateur, rien ne se passe.
C'est qu'il y a, d'après mes constatations, une autre erreur côté Kunena cette fois.
En effet, seules les préférences par défaut sont affichées et aucune prise en compte du choix de l'utilisateur
je suis parvenu à résoudre le problème en agissant ainsi :
- Il faut modifier le fichier view.php dans Kunena situé ici : Components/com_kunena/template/dorona15-ex (ou default-ex)/view.php

je me dois de préciser que j'ai testé positivement sur ces deux templates (dorona et default), très proches du point de vue développement, mais je n'ai pas testé sur les autres et il est possible que cela ne fonctionne pas.


Dans le fichier view.php, procédez ainsi :
à la ligne 172, annulez la formule suivante en saisissant deux slashes en début de ligne
//$ordering = ($fbConfig->default_sort == 'desc' ? 'desc' : 'asc');

Puis, juste après, ajoutez le script suivant :
$query = "SELECT ordering FROM #__fb_users WHERE userid='{$kunena_my->id}'";
$kunena_db->setQuery($query);
$ordering = $kunena_db->loadResult();

if($ordering=='0'){$ordering='desc';}else{$ordering='asc';}


Testez le résultat...Cela devrait fonctionner...En tout cas, chez moi, cela marche très bien
Dernière édition: 21 Juil 2009 22:28 par fred67.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnserge
Temps de génération de la page : 2.849 secondes
Propulsé par Kunena