Kunena 6.4.3 , erreur SQL avec le lien "mes sujets"
- carabao
-
Auteur du sujet
- Membre expérimenté
-
04 Jul 2025 09:37 - 04 Jul 2025 22:28 #1
par carabao
Site dédié à la caravane & au camping : www.caravane-camping.be
Kunena 6.4.3 , erreur SQL avec le lien "mes sujets" a été créé par carabao
Bonjour
Je viens de basculer mon forum vers la version 6.4.3 . Tout semble fonctionner, hormis un seul point où j'ai une erreur sql lorsque je sélectionne mes sujets: (paramètres principaux --> posté par moi)
Maintenant, je suis bien en PHP 8.4.8 et mysqlndenabledVersionmysqlnd 8.4.8
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je viens de basculer mon forum vers la version 6.4.3 . Tout semble fonctionner, hormis un seul point où j'ai une erreur sql lorsque je sélectionne mes sujets: (paramètres principaux --> posté par moi)
J'ignore si l'erreur est la conséquence direct du passage de la version précédente à la version 6.4.3 ou si c'est dû à ma première tentative de mise à jour du forum en n'ayant pas activé php 8.4 et en même temps msql 8.4.Error while rendering KunenaLayout.You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '> 0 AND `a`.`hold` IN (0) ORDER BY ut.`last_post_id` DESC' at line 4
Maintenant, je suis bien en PHP 8.4.8 et mysqlndenabledVersionmysqlnd 8.4.8
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Dernière édition: 04 Jul 2025 22:28 par carabao.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
- failrOn
-
- Développeur Kunena
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 729
07 Jul 2025 14:15 #2
par failrOn
Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Réponse de failrOn sur le sujet Kunena 6.4.3 , erreur SQL avec le lien "mes sujets"
Bonjour,
Merci d'avoir fait remonté ce problème
Ce n'est pas lié à votre version de Php, c'est soit lié à MySQL 8.4 ou à une autre dans la requête quand certaines conditions se présentent
Merci d'avoir fait remonté ce problème
Ce n'est pas lié à votre version de Php, c'est soit lié à MySQL 8.4 ou à une autre dans la requête quand certaines conditions se présentent
- failrOn
-
- Développeur Kunena
-
Moins
Plus d'informations
07 Jul 2025 15:25 #3
par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Kunena 6.4.3 , erreur SQL avec le lien "mes sujets"
Quel est le paramètre "posté par moi" je ne le retrouve dans l'onglet "Paramètres principaux" :Bonjour
- carabao
-
Auteur du sujet
- Membre expérimenté
-
08 Jul 2025 07:58 #4
par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Kunena 6.4.3 , erreur SQL avec le lien "mes sujets"
- failrOn
-
- Développeur Kunena
-
Moins
Plus d'informations
09 Jul 2025 10:07 #5
par failrOn
Bonjour,
Vous avez changé des paramètres dans cet onglet "Détails", si oui lesquels ?
Vu le message d'erreur dans votre premier message vous utilisez MariaDB et non pas Mysql car la version 8.4.8 n’existe pas encore. Quelle version de MariaDB avez-vous ?
Vous avez changé des paramètres dans cet onglet "Détails", si oui lesquels ?
Vu le message d'erreur dans votre premier message vous utilisez MariaDB et non pas Mysql car la version 8.4.8 n’existe pas encore. Quelle version de MariaDB avez-vous ?
- carabao
-
Auteur du sujet
- Membre expérimenté
-
09 Jul 2025 10:28 - 09 Jul 2025 10:34 #6
par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Kunena 6.4.3 , erreur SQL avec le lien "mes sujets"
Version de la base de données 10.11.10-MariaDB
Le seul lien qui ne fonctionne pas "messujets" et dans l'onglet détail est "postés par moi". Les autres, c'est Ok
Sur un autre site et le même serveur, cela fonctionne.
Je me demande si le problème ne vient pas de mon premier essai infructueux de mise à jour de kunena vers la version 6.4.3 à partir du serveur mutualisé fonctionnant sous php 8.3 et mysql 8.2.x. J'ai eu le droit à un superbe plantage de kunena et de la console d'administration.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne lit pas les exigences minimums pour installer kunena.
Après avoir changé la version de l'hébergement mutualisé vers php 8.4.8 et MySQL 8.4.8 (mysqlnd 8.4.
, j'ai refait la mise à jour de kunena et là tout fonctionne sauf le lien mentionné dans le premier message.
Je n'ai pas pensé changer de version php, avant de chipoter , là où il ne fallait pas... Grave erreur.
Le seul lien qui ne fonctionne pas "messujets" et dans l'onglet détail est "postés par moi". Les autres, c'est Ok
Sur un autre site et le même serveur, cela fonctionne.
Je me demande si le problème ne vient pas de mon premier essai infructueux de mise à jour de kunena vers la version 6.4.3 à partir du serveur mutualisé fonctionnant sous php 8.3 et mysql 8.2.x. J'ai eu le droit à un superbe plantage de kunena et de la console d'administration.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne lit pas les exigences minimums pour installer kunena.
Après avoir changé la version de l'hébergement mutualisé vers php 8.4.8 et MySQL 8.4.8 (mysqlnd 8.4.
Je n'ai pas pensé changer de version php, avant de chipoter , là où il ne fallait pas... Grave erreur.
Dernière édition: 09 Jul 2025 10:34 par carabao.
Temps de génération de la page : 0.425 secondes