[RESOLU] Changer légende "Guest"

Plus d'informations
02 Nov 2014 11:19 #7 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Changer légende "Guest"
Le mieux c'est d'affecter un groupe utilisateur à un élément de la légende, tu peux regarder ça : kunena.aide-joomla.com/forum/kunena-3-0-...gende?start=12#17259 je ne sais pas si cela t'aide

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NativGaming

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2014 20:17 #8 par NativGaming
Réponse de NativGaming sur le sujet Changer légende "Guest"
J'ai lu le sujet mais je n'ai pas tout compris... :s Je dois effectuer quelles modifications?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2014 23:22 #9 par NativGaming
Réponse de NativGaming sur le sujet Changer légende "Guest"
C'est possible d'avoir d'avantage d'explications? Merci d'avance

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2014 17:18 - 09 Nov 2014 17:20 #10 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Changer légende "Guest"
Les éléments de légende et les rangs dans Kunena ce sont deux choses différentes. Les éléments de légende c'est ce qui permet de savoir que telle couleur pour les pseudos des utilisateurs correspond à modérateur, telle couleur à bannis...

Sinon il faut que tu crée un nouveau rang que tu affectera à un groupe d'utilisateur défini dans Joomla!

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 09 Nov 2014 17:20 par failrOn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NativGaming

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2014 14:56 #11 par NativGaming
Réponse de NativGaming sur le sujet Changer légende "Guest"
J'ai bien compris que c'était deux choses différentes! Mais comment créer un rang kunena lié à un groupe joomla et lui attribuer une couleur? C'est ça la question que je me pose! J'ai essayé maintes fois de modifier les fichiers mais je n'y arrive pas!

Et pour ajouter un élément dans la légende, comment faire?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2014 17:35 #12 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Changer légende "Guest"
1°) Pour ajouter un rang en fonction d'un groupe de Joomla!, il faut déjà que tu le crée dans la gestion des rangs de Kunena. L'image du nouveau doit s'appeler rankmonnouveaurang.gif par exemple et coche la case spécial. Tu vas noter l'id du groupe de Joomla! auquel tu veux affecter ce nouveau range. Dans le fichier /libraries/kunena/user/user.php à la ligne 570, nous allons rajouter ce code :
Code:
case 'monnouveaurang' : $user = JFactory::getUser(); $groups = JAccess::getGroupsByUser($user->id); if( in_array('13',$groups)) { $rank->rank_title = JText::_('COM_KUNENA_RANK_VISITOR'); $rank->rank_special = 1; foreach (self::$_ranks as $cur) { if ($cur->rank_special == 1 && strstr($cur->rank_image, 'monnouveaurang')) { $rank = $cur; break; } } } break;

Ce code vérifie que l'utilisateur fait partie du groupe Joomla! avec l'ID 13, remplace cet ID par celui du groupe Joomla! de ton choix et ensuite lui affecte le rang.

2°) Pour ajouter un élément dans la légende cela se passe dans le même fichier que précédemment, c'est la méthode getType qu'il faudra modifier. Tu devras rajouter un nouveau dans la liste suivante, pour l'exemple j’appelle ce nouveau type nativgaming :
Code:
static $types = array( 'admin'=>'COM_KUNENA_VIEW_ADMIN', 'localadmin'=>'COM_KUNENA_VIEW_ADMIN', 'globalmod'=>'COM_KUNENA_VIEW_GLOBAL_MODERATOR', 'moderator'=>'COM_KUNENA_VIEW_MODERATOR', 'user'=>'COM_KUNENA_VIEW_USER', 'guest'=>'COM_KUNENA_VIEW_VISITOR', 'banned'=>'COM_KUNENA_VIEW_BANNED', 'blocked'=>'COM_KUNENA_VIEW_BLOCKED', 'nativgaming' => 'COM_KUNENA_VIEW_NATIVGAMING' );

Et ensuite rajouter le support de ton nouveau type, il faut l'affecter à quelque chose donc dans ce cas je l'ai affecté au groupe avec l'ID de Joomla! :
Code:
$user = JFactory::getUser(); $groups = JAccess::getGroupsByUser($user->id); if ($this->userid == 0) { $type = 'guest'; } elseif ($this->isBlocked()) { $type = 'blocked'; } elseif ($this->isBanned()) { $type = 'banned'; } elseif (!empty($adminCategories[0])) { $type = 'admin'; } elseif (!empty($adminCategories[$catid])) { $type = 'localadmin'; } elseif (!empty($moderatedCategories[0])) { $type = 'globalmod'; } elseif (!empty($moderatedCategories[$catid])) { $type = 'moderator'; } elseif (!$catid && !empty($moderatedCategories)) { $type = 'moderator'; }elseif ( in_array('13',$groups) ) { $type = 'nativgaming'; } else { $type = 'user'; }

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NativGaming

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.544 secondes
Propulsé par Kunena