Supprimer le lien "inscrire"
- samibhfr
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'utilise kunena comme forum intégré dans mon site joomla,
je veux supprimer le bouton "vous inscrire" de la page principale de kunena
parce que j'utilise pour l'inscription un formulaire personnalisé alors que le bouton "vous inscrire " de kunena m'envoie sur le formulaire d'inscription par défaut de joomla
merci d'avance
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
- lavsteph
-
- Administrateur
-
- Fondateur
- Remerciements reçus 91
tu peux nous préciser ta version de Kunena ?
Fondateur : Aide-joomla.com
- samibhfr
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
lavsteph écrit: Bonsoir,
tu peux nous préciser ta version de Kunena ?
Version installée: Kunena 1.5.12
- lavsteph
-
- Administrateur
-
- Fondateur
- Remerciements reçus 91
Première solution :
Récupérer en local le fichier profilebox.php qui se trouve dans le répertoire /components/com_kunena/template/default/plugin/profilebox
Avec un éditeur de texte de type Notepad rechercher les lignes suivantes :
Deuxième solution :
dans le fichier kunena.forum.css qui se trouve dans le répertoire /components/com_kunena/template/default_ex
Chercher les lignes
Cette solution supprime complètement la partie du cadre login/mot de passe/enregistrement
A toi de voir celle qui te conviendra le mieux
Fondateur : Aide-joomla.com
- samibhfr
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
lavsteph écrit: je vais te proposer deux solutions, mais attention dont l'une à faire à chaque mise à jour. Je te conseille déjà en premier d'installer la dernière version en date 1.5.13.
Première solution :
Récupérer en local le fichier profilebox.php qui se trouve dans le répertoire /components/com_kunena/template/default/plugin/profilebox
Avec un éditeur de texte de type Notepad rechercher les lignes suivantes :Tu peux supprimer cette ligne de code qui est la fonction de lien d'enregistrementCode:<a href = "<?php echo $loginlink;?>"><?php echo _PROFILEBOX_LOGIN; ?></a> <?php echo _PROFILEBOX_OR; ?> <a href = "<?php echo $registerlink;?>"><?php echo _PROFILEBOX_REGISTER; ?></a>.Code:<?php echo _PROFILEBOX_REGISTER; ?>
Deuxième solution :
dans le fichier kunena.forum.css qui se trouve dans le répertoire /components/com_kunena/template/default_ex
Chercher les ligneset les modifier comme ceciCode:#Kunena td.fb_profileboxcnt { width:95%; }Code:#Kunena td.fb_profileboxcnt { display:none; }
Cette solution supprime complètement la partie du cadre login/mot de passe/enregistrement
A toi de voir celle qui te conviendra le mieux
merci bcp