Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

: Connectivité data à l'étranger pour missions freelance vos solutions ?

Plus d'informations
31 Jul 2026 11:22 - 31 Jul 2026 11:34 #1 par KuneaWeb
Bonjour à toutes et à tous,Question un peu hors-sujet Joomla/Kunena, mais qui devrait parler à ceux qui font du déplacement client. Comment gérez-vous votre connectivité data à l’étranger lors d’interventions sur site hors France ?Mon contexte : j’ai un client en Andorre (mise à jour Joomla + audit Kunena sur 2 jours) et un autre en Belgique (formation admin Joomla). Pour l’Andorre, le roaming Orange Pro est hors forfait (le pays n’étant pas inclus dans la zone UE), et le wifi du client n’est pas assez stable pour travailler confortablement (accès FTP/SSH, outils en ligne, etc.).J’ai donc regardé du côté des eSIM prépayées pour rester joignable et garder un accès fiable.Tests rapides de mon côté :
  • Airalo : bien pour l’Europe, mais Andorre n’est pas inclus dans les packs standards
  • Holafly : data illimitée mais plus cher
  • Saily : offre intéressante, semble bien couvrir la zone
Pour comparer, je suis tombé sur esimdeals.io un comparateur anglophone qui référence plusieurs dizaines de fournisseurs et permet de filtrer par pays. Pratique pour identifier rapidement les options disponibles, même si l’interface est en anglais et certains prix en USD.Mes questions aux confrères “nomades” :-Vous utilisez quoi comme solution eSIM en déplacement ?
-Vous restez sur votre opérateur français (roaming pro) ou eSIM dédiée ?
-Des bonnes pratiques particulières pour accéder à vos environnements (VPN, tunnel SSH, etc.) ?Merci d’avance pour vos retours.
Dernière édition: 31 Jul 2026 11:34 par KuneaWeb.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.378 secondes
Propulsé par Kunena