Disponibilité de la version de sécurité Kunena 6.4.12 pour Joomla! 5.x et 6.0.x

Plus d'informations
08 Jui 2026 18:58 #1 par failrOn
L'équipe de développement de Kunena est fière d'annoncer la disponibilité de la version de sécurité Kunena 6.4.12, une version native pour Joomla! 5.0/5.1/5.2/5.3/5.4 et peut être installé sur Joomla! 6.0 avec le plugin de compatibilité activé. La comptabilité a été ajouté dans la version K6.4.10 pour faciliter la mise à jour depuis K6.3 et K6.4 vers Kunena 7.0.x.

Kunena 6.4 a été conçue pour fonctionner à partir de Joomla! 5.0 et jusqu'à Joomla! 5.4.x, les prérequis sont les suivants :
  • Php 8.1.0 à Php 8.4.x
  • MySQL 8.0.13 à MySQL 9.3.0 et MariaDB de 10.4 à 11.7.2
  • Bootstrap 5.1

Télécharger Kunena 6.4.12

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Jul 2026 00:51 #2 par KuneaWeb
Merci pour l'annonce.
Mise à jour effectuée ce matin sur 3 de mes clients en Joomla 5.x : tout s'est bien passé. Par contre, sur un 4e client qui est encore sous Joomla 4.4.14, j'ai préféré attendre. La version 6.4.12 de Kunena étant annoncée comme compatible avec Joomla 5.x et les futures versions Joomla 6.x uniquement, je reste pour l'instant sur la dernière version compatible avec Joomla 4.4.

Bonne nouvelle de voir que Kunena continue à suivre l'évolution de Joomla. C'est toujours plus rassurant quand une extension majeure reste alignée avec les nouvelles versions du CMS.
Merci à toute l'équipe pour le travail réalisé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: failrOn, Scottux

Plus d'informations
10 Jul 2026 16:22 #3 par Scottux
Bonjour.
L'équipe de Kunena a toujours été très active et très réactive. Ton message va leur faire plaisir. 

Une petite question : Pourquoi ne passes tu pas sous Joomla 5 et Joomla 6 ? 
Je viens de faire mes migrations et je suis maintenant sous Joomla 6. Les migrations se sont bien déroulées chez moi, avec une grande facilité. Ca m' a permis d'installer la version 7 de Kunena qui tourne très bien chez moi. 

Plus d'informations
12 Jul 2026 19:33 - 12 Jul 2026 20:15 #4 par failrOn
Bonjour,

Pour information, Kunena 6.4.x peut-être installé sous Joomla! 6.0 avec le plugin comptabilité activé pour faciliter la mise à jour vers Kunena 7.0. Kunena 6.4.x ne peut pas être installé sur Joomla! 6.1.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 12 Jul 2026 20:15 par failrOn.

Plus d'informations
13 Jul 2026 10:42 #5 par KuneaWeb
Merci pour l'attention , justement j'y suis déja depuis hier.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 0.408 secondes
Propulsé par Kunena