Section réservée à la migration depuis Fireboard ou depuis les versions précédant Kunena 2.0 et autres forums

Migration Joomla 2.5 Kunena 2.0.1 vers Joomla 3.6 Kunena 5

Plus d'informations
05 Sep 2016 18:45 - 05 Sep 2016 18:46 #1 par Jeazac
Hello,
j'ai repris un site/forum pour le mettre à jour, mon nouveau site est en place avec les dernières versions de Joomla/Community builder et kunena, donc toutes les tables sont en place en base, mais vierge.

J'ai utilisé SP transfert pour tout ce qui était core joomla, les users entre-autre et comme j'aimerais que le plan se déroule sans accroc, j'aurais aimé savoir si les structures de table sont restée identiques dans les évolutions de kunena.

Pour conserver l'arborescence des catégories, les topics et les posts du forum, quelle tables dois-je migrer, je peux les copier tel quel ? La table "message" à 35 champs dans kunena 5, contre 33 (si j'ai bien compté), je pourrais envisager de copier la table et de refaire une install de kunena 5 par dessus ?

Toutes ne sont pas nécessaire, mais si je veux conserver le bon fonctionnement, celles-ci me paraissent indispensable
_kunena_categories
_kunena_messages (plus de 100 000 entrées)
_kunena_messages_text
_kunena_ranks
_kunena_thankyou
_kunena_topics
_kunena_users
_kunena_users_banned
_kunena_user_categories
_kunena_user_read
_kunena_user_topics

Merci de vos conseils
Dernière édition: 05 Sep 2016 18:46 par Jeazac.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2016 19:11 #2 par failrOn
Bonsoir et bienvenue,

si tu copie toutes les tables de Kunena d'une précédente version, lors de l'installation de Kunena 5.0 il va faire la mise à jour des tables automatiquement.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2016 19:21 #3 par Jeazac
Merci de ta réponse rapide
Ok vu que kunena 5 est déjà installé, tu me conseilles simplement de remplacer les nouvelles tables par les anciennes et de réinstaller kunena par dessus ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2016 22:28 #4 par failrOn
Tu as créé un nouveau site avec Joomla! 3.6 et Kunena 5.0 ? C'est juste une installation fraiche de Kunena 5.0 ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2016 08:57 #5 par Jeazac
ha oui, c'est tout frais, tout propre

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2016 15:56 #6 par failrOn
Donc sur ton installation de Joomla! 3.6, désinstalle Kunena 5.0 et supprime les tables de Kunena et importent celles de ton ancien site.

Il faut que tu copie les dossier /media/kunena de ton ancien site

Tu as déjà importé les utilisateurs de Joomla! ? Si c'est le cas et que tu as fait tout ce qui est décrit au-dessus tu peux lancer l'installation de Kunena 5.0

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.942 secondes
Propulsé par Kunena