Site multilangues (Utilisateurs connectés)

Plus d'informations
26 Déc 2022 19:36 #1 par Scottux
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un site multilangues en local avec Kunena 6.0.7 sous Joomla 4.2.6.
Lorsque je suis sur l'interface française du forum, elle n'est pas correctement traduite en bas de page dans la partie concernant les "Mmembres en ligne".
Si je suis connecté (En visible sur le forum) il est bien indiqué que 1 membre est connecté mais le pseudo du membre n'apparaît pas. De plus, il apparait "Member" et "Guests OnLine" alors que ça devrait aussi être traduit en français.
Voici une capture d'écran :

 

Il me semble que cela est géré par le fichier fr-FR.com_kunena.views.ini mais ce fichier ne semble pas fonctionner.
Pour les autres langues du site, "Member" et "Guests OnLine" sont bien traduits mais les pseudos des utilisateurs connectés n'apparaissent pas non plus.

J'ai aussi essayé avec le nouveau fichier kunena.views.ini donné par failrOn dans ce sujet mais ça ne marche pas.

Je ne sais plus trop où chercher.Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2022 12:03 - 27 Déc 2022 12:04 #2 par failrOn
Bonjour,

les fichiers de langue pour le français sont entiérement traduits pourtant, sinon le fichier fr-FR.com_kunena.views.ini se trouve là : github.com/Kunena/Kunena-Forum/blob/K6.0...com_kunena.views.ini

Il faut activer le debug pour les langues pour voir si le fichier est bien chargé ou pas et si il y a une erreur dans un des fichiers de langue

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 27 Déc 2022 12:04 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2022 10:08 - 28 Déc 2022 10:09 #3 par Scottux
Bonjour,
Je viens d'activer le debug langues et effectivement il semble y avoir des problèmes sur mon site.
Lorsque je suis sur l'interface en français, j'ai ceci pour le fichier kunena.views.ini :
Code:
    - /components/com_kunena/language/en-GB/com_kunena.views.ini     + /components/com_kunena/language/en-GB/en-GB.com_kunena.views.ini     - /language/fr-FR/com_kunena.views.ini     - /language/fr-FR/fr-FR.com_kunena.views.ini     - /components/com_kunena/language/fr-FR/com_kunena.views.ini     - /components/com_kunena/language/fr-FR/fr-FR.com_kunena.views.ini

Si je comprends bien ce debug, ma page française charge le fichier anglais et pas le fichier français.
Pour les autres langues sur mon site (Italien et allemand), le fichier anglais est également chargé en plus de la langue concernée.
Sous Joomla 3, mes autres langues (Italien et allemand) ne chargeaient pas le fichier anglais kunena.views.ini.

Je ne sais pas quel fichier appelle ces différents kunena.views.ini pour les langues existantes.

 
Dernière édition: 28 Déc 2022 10:09 par Scottux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2022 12:42 #4 par Scottux
Ne t'embêtes pas pour l'instant à rechercher les causes du mauvais fonctionnement sur mon site.
Je crois que j'ai mal configuré mes menus multilangues.
Je vais tous les supprimer et les créer à nouveau.
Je te tiens au courant.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2022 18:49 #5 par Scottux
Bonjour,
Je reviens car j'ai réussi à corriger le problème du non-téléchargement du fichier français fr-FR.com_kunena.views.ini
Il apparait maintenant ceci dans la console de debug des langues pour com_kunena.views :
Code:
[list] [*]- /components/com_kunena/language/en-GB/com_kunena.views.ini [*]+ /components/com_kunena/language/en-GB/en-GB.com_kunena.views.ini [*]- /language/fr-FR/com_kunena.views.ini [*]+ /language/fr-FR/fr-FR.com_kunena.views.ini [/list]
Le souci venait de mon fichier fr-FR.com_kunena.views.ini qui n'était pas en UTF8 no bom. Je ne sais pas pourquoi il n'était pas dans le bon format.

Par contre, les pseudos des utilisateurs connectés n'apparaissent toujours pas. Je ne sais pas quel fichier gère cela ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2023 21:29 #6 par failrOn
Bonjour,

De mémoire ça a été supprimé dans Kunena 6.0, j'ai ça aussi :

 

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Temps de génération de la page : 4.036 secondes
Propulsé par Kunena