La page n’est pas redirigée correctement

Plus d'informations
23 Juil 2018 13:40 - 24 Aoû 2018 22:30 #1 par fabio42
Bonjour,
Après avoir consulté de nombreux topics sur ce problème et n'ayant pas trouvé de solution, je me tourne vers ce forum en espérant obtenir une piste au moins.
Je disposais d'un site Joomla 2.5 (hébergement mutualisé OVH) avec un forum Kunena (3.0). Tout fonctionnait parfaitement. J'ai souhaité améliorer mon site et le mettre à jour. Plutôt que de migrer Joomla de 2.5 à 3.8, j'ai décidé de tout reprendre à zéro.
J'ai donc :
- installé sur ma base Joomla 3.8.10
- installé Kunena 5.1.2, puis réimporté toutes mes tables de l'ancien site dans Kunena.
Toutes les tables ont été bien importées mais j'avais certains liens qui ne fonctionnaient pas. J'obtenais ce message d'erreur :
"La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à
Ce message contient des informations confidentielles

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
Je pensais que cela venait de la ré-importation.
J'ai donc désinstallé Kunena avec toutes les données de la base concernant Kunena, puis réinstallé Kunena avec les "samples" categories (welcome Mat , suggestion box).
Quand je clique sur "Welcome Mat", pas de souci. Pour "suggestion box", le message d'erreur apparaît. Et pour n'importe quelle catégorie que je crée , c'est la même chose. Pffff.:(
Les différents forums que j'ai consultés (le support de Kunena.org, 50 pages sur ce sujet) indiquent qu'il s'agit généralement d'un problème de menu ou d'alias. Pour les menus j'ai calqué sur la configuration à l'identique de mon site joomla 2.5 :
- un menu de type menu item alias dans le mainmenu qui mène vers l'index du menu Kunena auto-créé par le composant à l'installation
- j'ai bien fait attention à ne pas avoir deux alias identiques
- j'ai bien checké mes paramètres SEO
- j'ai même recréé le menu Kunena par le biais de la fonction automatisée Joomla et puis par celle de Kunena
Bref, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit ?? Ayant passé de nombreuses heures sur la question, j'ai besoin d'un oeil extérieur pour me sortir de là, car pour le moment, mon forum est totalement inopérant.
Merci beaucoup d'avance !!!
Fabio
Voici ma configuration pour info :
Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Enabled | FTP layer: Disabled |
htaccess: Missing | PHP environment: Max execution time: 300 seconds | Max execution memory: 512M | Max file upload: 128M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : g5_helium | author: RocketTheme, LLC | version: 5.4.24 | creationdate: July 4, 2018

Kunena default template details : Crypsis | author: Kunena Team | version: 5.1.2 | creationdate: 2018-07-15

Kunena template params:

Attention : Spoiler !

Kunena version detailed: Kunena 5.1.2 | 2018-07-15 [ Charon ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: None

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: None

Dernière édition: 24 Aoû 2018 22:30 par fabio42.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2018 18:27 - 23 Juil 2018 19:19 #2 par fabio42
Suite ...
Par acquis de conscience, j'ai supprimé Kunena et ré-installé une version antérieure (celle de mon site Joomla 2.5, la version 3.0.0.)
Tout fonctionne parfaitement. Aucun problème de lien brisé et plus de page d'erreur.
J'ai donc bien isolé un bug avec cette version. Je retourne donc la requête vers un/des développeur(s) de Kunena pour qu'ils me proposent une solution ? Une chose certaine : ce sont les catégories qui n'ont pas de topics qui produisent la page d'erreur. Un simple test avec des topics populés via la base de donnée permet de le comprendre. Sinon, le "main menu" produit aussi cette erreur.
A suivre donc.
Fabio
Dernière édition: 23 Juil 2018 19:19 par fabio42.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2018 18:33 #3 par failrOn
Bonjour et bienvenue,

Avez-vous vérifié au niveau des menus de Kunena que tout était correct : kunena.aide-joomla.com/forum/kunena-5-1-...-poster-une-question ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2018 15:12 - 16 Aoû 2018 16:07 #4 par fabio42
Bonjour,
Oui, j'ai bien suivi les conseils de ces liens qui ont été postés dans les nombreuses pages du topic concerné dans le support anglais de Kunena. En vain.
J'ai porté un intérêt particulier lors de la création des liens en choisissant des System Links/Menu Item alias pour ajouter un lien sur mon Main Menu. J'ai supprimé le menu Kunena, je l'ai recréé par la console de Kunena (Menu Restore), j'ai même essayé de créér le menu Kunena de A à Z (trash-burn-build technique).
Rien n'y a fait ... :(
Que faire d'autre ? POur le moment, la version que j'ai fonctionne mais je risque de rester coincé pas mal de temps ainsi.
Fabio
Dernière édition: 16 Aoû 2018 16:07 par fabio42.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2018 10:40 - 22 Aoû 2018 15:13 #5 par fabio42
Bonjour,
Toujours en quête d'une solution, je reviens vers vous ... SOS. :(
Ayant vu qu'une nouvelle version de Kunena était sortie (5.1.3), je me suis dit que j'allais retenter de tout installer correctement. Voici ce que j'ai fait :
1/ Supprimer le composant Kunena via l'interface Joomla (menu "manage")
2/ Supprimer toutes les tables qui pouvaient subsister dans ma base de données
3/ Supprimer mon menu lien Forum dans le main menu de Joomla et VIDER la poubelle pour ne pas qu'il y ait de traces d'alias
4/ Installer Kunena 5.1.3
5/ Supprimer le lien créé automatiquement dans le main menu de Joomla qui s'appelle Forum.
6/ Créer mon propre lien vers le forum dans mon Main Menu de Joomla.
*Main menu -> New -> type of menu (=system links / Menu item alias/et dans le menu Kunena, j'ai choisi "Index")

Et là, bam, les sections me renvoient vers le message "La page n'est pas redirigée correctement".
J'ai donc :
7/ Supprimé les données exemples (sections / catégories).
8/ Recréé une section , une catégorie et un topic.
9/ Reconstruit le menu Kunena via le menu Tools de Kunena.
10/ Créé un menu pour mes catégories et sections comme indiqué ici dans un post résolu : kunena.aide-joomla.com/forum/44-probleme...bleme-de-redirection
A chaque fois que je clique sur le nom de la section en frontend, j'ai le message d'erreur. Et uniquement sur la section. Ou sur une catégorie sans topics ...
Tous les autres liens fonctionnent (catégorie, menus Kunena index, recent, etc.).
Pour info, voici ma config pour le rewriting :
SEF urls : yes
Use URL rewriting : yes

A nouveau, voici ma config :
Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Enabled | FTP layer: Disabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Missing | PHP environment: Max execution time: 300 seconds | Max execution memory: 512M | Max file upload: 128M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : g5_helium | author: RocketTheme, LLC | version: 5.4.24 | creationdate: July 4, 2018

Kunena default template details : Crypsis | author: Kunena Team | version: 5.1.3 | creationdate: 2018-08-19

Kunena template params:

Attention : Spoiler !

Kunena version detailed: Kunena 5.1.3 | 2018-08-19 [ Dione ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: None

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: None


Y-a-t-il un menu en double ? Quelque chose qui me crève les yeux et que je ne vois pas ?
Pourquoi en passant de la version 5.0.14 tout fonctionne et les versions après ça dysfonctionne ?
Merci de m'aider à solutionner ce mystère car je suis au bout de mes recherches.
Fabio
Dernière édition: 22 Aoû 2018 15:13 par fabio42.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2018 22:40 #6 par fabio42
Bonjour,
Je reviens vers vous avec un petit up pour mon topic.
J'ai été en contact avec le support anglais de Kunena qui s'est penché sur mon problème.
J'ai suivi leurs propositions scrupuleusement :
- reconstruire mon .htaccess en le plaçant à la racine du site.
- bien vérifier mes menus (tout était ok)
Malgré cela, rien n'a fonctionné. Et pourtant, chose surprenante, quand je réinstalle Kunena 5.0.14 tout fonctionne. Dès que je passe à la version 5.1 j'obtiens le message d'erreur quand je clique sur le titre des sections.
Grande déception donc de devoir rester sur une version de Kunena qui sera bientôt obsolète. Mais avant d'abandonner, y aurait-il un coup d'oeil professionnel qui me permettrait de décoincer la situation ?? Please, help ! :(
Fabio

Pour info, ma dernière configuration :
Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Enabled | FTP layer: Disabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Exists | PHP environment: Max execution time: 300 seconds | Max execution memory: 512M | Max file upload: 128M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : g5_helium | author: RocketTheme, LLC | version: 5.4.24 | creationdate: July 4, 2018

Kunena default template details : Crypsis | author: Kunena Team | version: 5.1.3 | creationdate: 2018-08-19

Kunena template params:

Attention : Spoiler !

Kunena version detailed: Kunena 5.1.3 | 2018-08-19 [ Dione ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: None

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: None

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.288 secondes
Propulsé par Kunena