Question La page n’est pas redirigée correctement

Plus d'informations
23 Juil 2018 13:40 - 23 Juil 2018 13:42 #1 par fabio42
Bonjour,
Après avoir consulté de nombreux topics sur ce problème et n'ayant pas trouvé de solution, je me tourne vers ce forum en espérant obtenir une piste au moins.
Je disposais d'un site Joomla 2.5 (hébergement mutualisé OVH) avec un forum Kunena (3.0). Tout fonctionnait parfaitement. J'ai souhaité améliorer mon site et le mettre à jour. Plutôt que de migrer Joomla de 2.5 à 3.8, j'ai décidé de tout reprendre à zéro.
J'ai donc :
- installé sur ma base Joomla 3.8.10
- installé Kunena 5.1.2, puis réimporté toutes mes tables de l'ancien site dans Kunena.
Toutes les tables ont été bien importées mais j'avais certains liens qui ne fonctionnaient pas. J'obtenais ce message d'erreur :
"La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.4u2learn.fr .
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
Je pensais que cela venait de la ré-importation.
J'ai donc désinstallé Kunena avec toutes les données de la base concernant Kunena, puis réinstallé Kunena avec les "samples" categories (welcome Mat , suggestion box).
Quand je clique sur "Welcome Mat", pas de souci. Pour "suggestion box", le message d'erreur apparaît. Et pour n'importe quelle catégorie que je crée , c'est la même chose. Pffff.:(
Les différents forums que j'ai consultés (le support de Kunena.org, 50 pages sur ce sujet) indiquent qu'il s'agit généralement d'un problème de menu ou d'alias. Pour les menus j'ai calqué sur la configuration à l'identique de mon site joomla 2.5 :
- un menu de type menu item alias dans le mainmenu qui mène vers l'index du menu Kunena auto-créé par le composant à l'installation
- j'ai bien fait attention à ne pas avoir deux alias identiques
- j'ai bien checké mes paramètres SEO
- j'ai même recréé le menu Kunena par le biais de la fonction automatisée Joomla et puis par celle de Kunena
Bref, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit ?? Ayant passé de nombreuses heures sur la question, j'ai besoin d'un oeil extérieur pour me sortir de là, car pour le moment, mon forum est totalement inopérant.
Merci beaucoup d'avance !!!
Fabio
Voici ma configuration pour info :
Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Enabled | FTP layer: Disabled |
htaccess: Missing | PHP environment: Max execution time: 300 seconds | Max execution memory: 512M | Max file upload: 128M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Joomla default template details : g5_helium | author: RocketTheme, LLC | version: 5.4.24 | creationdate: July 4, 2018

Kunena default template details : Crypsis | author: Kunena Team | version: 5.1.2 | creationdate: 2018-07-15

Kunena template params:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Kunena version detailed: Kunena 5.1.2 | 2018-07-15 [ Charon ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Third-party components: None

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: None

Dernière édition: 23 Juil 2018 13:42 par fabio42.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2018 18:27 - 23 Juil 2018 19:19 #2 par fabio42
Suite ...
Par acquis de conscience, j'ai supprimé Kunena et ré-installé une version antérieure (celle de mon site Joomla 2.5, la version 3.0.0.)
Tout fonctionne parfaitement. Aucun problème de lien brisé et plus de page d'erreur.
J'ai donc bien isolé un bug avec cette version. Je retourne donc la requête vers un/des développeur(s) de Kunena pour qu'ils me proposent une solution ? Une chose certaine : ce sont les catégories qui n'ont pas de topics qui produisent la page d'erreur. Un simple test avec des topics populés via la base de donnée permet de le comprendre. Sinon, le "main menu" produit aussi cette erreur.
A suivre donc.
Fabio
Dernière édition: 23 Juil 2018 19:19 par fabio42.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2018 18:33 #3 par failrOn
Bonjour et bienvenue,

Avez-vous vérifié au niveau des menus de Kunena que tout était correct : kunena.aide-joomla.com/forum/kunena-5-1-...-poster-une-question ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:12 - Aujourd'hui 16:07 #4 par fabio42
Bonjour,
Oui, j'ai bien suivi les conseils de ces liens qui ont été postés dans les nombreuses pages du topic concerné dans le support anglais de Kunena. En vain.
J'ai porté un intérêt particulier lors de la création des liens en choisissant des System Links/Menu Item alias pour ajouter un lien sur mon Main Menu. J'ai supprimé le menu Kunena, je l'ai recréé par la console de Kunena (Menu Restore), j'ai même essayé de créér le menu Kunena de A à Z (trash-burn-build technique).
Rien n'y a fait ... :(
Que faire d'autre ? POur le moment, la version que j'ai fonctionne mais je risque de rester coincé pas mal de temps ainsi.
Fabio
Dernière édition: Aujourd'hui 16:07 par fabio42.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Temps de génération de la page : 0.410 secondes
Propulsé par Kunena