[Réglé]Problème avec couleur texte menu crypsis

Plus d'informations
11 Mar 2016 00:04 - 11 Mar 2016 17:41 #1 par le jaune
Bonsoir.
Nouveau sur le forum, j'en profite pour saluer tous le monde.

Je me retrouve avec un souci de couleur de texte dans le menu avec le thème crypsis.
Il y a une sorte d'ombre qui rend le texte compliqué à lire. la capture d’écran en pièces jointes, parlera d'elle même.


J'utilise le thème protostar dans joomla fraîchement installé en 3.4.8, et rien n'a été modifier à part le "haut de page" de l'index du template qui a été enlevé. Le thème a également été copier et renommé. j'utilise donc ce dernier.
C'est surement simple, mais je n'y connais pas grand chose en css et ne veux pas faire d'erreur.
Je joint le rapport de config si besoins.
Merci.

Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Disabled | FTP layer: Disabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Missing | PHP environment: Max execution time: 300 seconds | Max execution memory: 512M | Max file upload: 64M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : cpctemp | author: Kyle Ledbetter | version: 1.0 | creationdate: 4/30/2012

Kunena default template details : Crypsis | author: Kunena Team | version: 4.0.10 | creationdate: 2016-02-18

Kunena version detailed: Kunena 4.0.10 | 2016-02-18 [ Villavicencio ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: None

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: Kunena Latest 3.1.2.1


Cdlt.
Le Jaune.
Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Mar 2016 17:41 par le jaune.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2016 08:04 #2 par skalraf
Bonjour,


sous firefox tu peux t'aider des addons suivant
  1. Web developer
  2. firebug
Je n'utilise pas Chrome....

Avec 1 de ces 2 addons tu trouveras dans le css quelle ligne commenter ou modifier ;).

Dans ton cas tu as un text-shadow quelque part ......



Raf

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2016 08:53 #3 par lavsteph
Bonjour et bienvenue,

dans l'index.php du Protostar soit tu commentes, soit tu supprimes les lignes suivantes
Code:
.navbar-inner, .nav-list > .active > a, .nav-list > .active > a:hover, .dropdown-menu li > a:hover, .dropdown-menu .active > a, .dropdown-menu .active > a:hover, .nav-pills > .active > a, .nav-pills > .active > a:hover, .btn-primary { background: <?php echo $this->params->get('templateColor'); ?>; } .navbar-inner { -moz-box-shadow: 0 1px 3px rgba(0, 0, 0, .25), inset 0 -1px 0 rgba(0, 0, 0, .1), inset 0 30px 10px rgba(0, 0, 0, .2); -webkit-box-shadow: 0 1px 3px rgba(0, 0, 0, .25), inset 0 -1px 0 rgba(0, 0, 0, .1), inset 0 30px 10px rgba(0, 0, 0, .2); box-shadow: 0 1px 3px rgba(0, 0, 0, .25), inset 0 -1px 0 rgba(0, 0, 0, .1), inset 0 30px 10px rgba(0, 0, 0, .2); }

Je te conseille de regarder les tutoriels de mon confrère Serge concernant ce template : www.web54.fr/tutoriels-frameworks-/-temp.../tutoriel-protostar/

Fondateur : Aide-joomla.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le jaune

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2016 11:28 #4 par le jaune
Bonjour, et merci pour vos réponses rapide.

Lavsteph, j'ai essayer de faire comme tu m'as indiqué, ça fonctionne, mais cela enlève également toutes les couleurs sur le menu joomla. Un peu trop radicale dans mon cas !

Skalraf, Chrome intègre de base ce genre d'outils, j'ai déjà regardé et essayé de trouver, mais rien n'y fait, je trouve pas !
voici un imprEcran de ce que je vois dans la console :



Je vais aller faire un tour sur web54 voir si je trouve mon bonheur.
Je vous tiens au courant si d'ici là, je trouve une solution à mon problème.

Merci pour votre aide.
Le Jaune.
Pièces jointes :

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2016 17:09 #5 par le jaune
Je viens de regarder un peu sur web54 et tenter plusieurs choses, rien y fait, à chaque fois, le theme complet protostar est modifié.

J'ai essayé également en faisant un custom.css dans com_kunene/template/crypsis/css et mis ça dedans :
Code:
.navbar-inner { background-color: #fafafa; }

Et rien y fait, j'ai l'impression que le fichier n'est même pas chargé. pourtant, dans le tamplate.php de crypsis il y a bien une ligne qui fait charger le fichier si il est présent. Ou j'y comprend rien? :silly:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2016 17:40 #6 par le jaune
Je viens de trouver une solution qui me convient et qui ne modifie pas le template dans joomla. du moins je penses, en tous cas pas le menu de joomla !

En suivant ton idée de départ lavsteph, mais j'ai seulement enlevé le ".navbar-inner" de l'index de protostar. du coup il prend le fond du menu pour crypsis dans le tamplate.css de protostar.

Encore merci pour ton aide Lavsteph.
Et merci pour le tuyau Skalraf.
A bientôt.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.843 secondes
Propulsé par Kunena