[RESOLU] Fil d'ariane

Plus d'informations
26 Déc 2014 22:50 #7 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Fil d'Ariane
cette manipulation doit te permettre d'avoir le menu de Kunena qui s'affiche en haut du forum comme ici

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
27 Déc 2014 03:09 #8 par Eclipse
Réponse de Eclipse sur le sujet Fil d'ariane
En fait, je n'ai pas trouvé ce " reconstruire ". J'ai simplement vidé la corbeille.

De la, j'ai vu les changements dans le fil d'ariane.

Il me faut maintenant changer l'alias pour le lien de kunena que j'aimerais remplacer par forum. ( Ca va m'aider a mieux cerner ce qui est ok et qui ne l'est pas. )

Comme je te disais, actuellement, lors de la navigation, si je clic que le premier parent du fil d'ariane, je tombe sur " sujets récents ".

Est ce normal ? Je n'en ai pas l'impression, car moi, si je clic sur le premier parent, je veux arriver à l'accueil du forum, ce qui semble évident.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2014 19:29 - 27 Déc 2014 19:31 #9 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Fil d'ariane
Tu as plusieurs liens pour accéder au forum sur ton site, le premier affiche les onglets de Kunena ce qui pose problème :

www.tonsite.fr/kunena
www.tonsite.fr/menu-forum

Eclipse écrit:
Il me faut maintenant changer l'alias pour le lien de kunena que j'aimerais remplacer par forum. ( Ca va m'aider a mieux cerner ce qui est ok et qui ne l'est pas. )

Tu peux le changer dans le gestionnaire de menu de Joomla! pour le menu de Kunena

Eclipse écrit: Comme je te disais, actuellement, lors de la navigation, si je clic que le premier parent du fil d'ariane, je tombe sur " sujets récents ".

Est ce normal ? Je n'en ai pas l'impression, car moi, si je clic sur le premier parent, je veux arriver à l'accueil du forum, ce qui semble évident.

Qu'appelle-tu accueil du forum ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 27 Déc 2014 19:31 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
27 Déc 2014 21:02 #10 par Eclipse
Réponse de Eclipse sur le sujet Fil d'ariane
Déjà, je m'excuse, quand je relis, je me dis que tu as du courage. Je n'ai pas l'impression d'avoir été assé précis.

le premier affiche les onglets de Kunena ce qui pose problème

Pas compris ce qui peut poser le problème d'après toi.

Tu peux le changer dans le gestionnaire de menu de Joomla! pour le menu de Kunena

Effectivement, ça, c'est fait, mon menu FORUM a pour alias menu-forum

Eclipse écrit:
Comme je te disais, actuellement, lors de la navigation, si je clic que le premier parent du fil d'ariane, je tombe sur " sujets récents ".
Est ce normal ? Je n'en ai pas l'impression, car moi, si je clic sur le premier parent, je veux arriver à l'accueil du forum, ce qui semble évident.

Qu'appelle-tu accueil du forum ?

Pour moi, l'accueil du forum, c'est le lien FORUM, du fil d'ariane, comme ici sur votre site, forum -> ... -> ... -> ... forum joue le role de l'accueil du forum, la ou toutes les sections / catégories sont visibles.

A ce jour, il me semble que, lorsque je navigue, si je clic sur forum du fil d'ariane, ( premier lien proposé ) je me retrouve sur la page sujet récent.
( Je vais tester à nouveau. )

Enfin, j'aimerais pouvoir remplacer DOMAINE/kunena , par DOMAINE/forum, je suppose que c'est un paramétrage dans le Composant du forum.
Je n'ai pas avancé, car épuisé, mais, c'est en bonne voie, mais pas encore parfait.

Merci de ton retour.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2014 15:01 - 28 Déc 2014 15:04 #11 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Fil d'ariane

Eclipse écrit: Déjà, je m'excuse, quand je relis, je me dis que tu as du courage. Je n'ai pas l'impression d'avoir été assé précis.

le premier affiche les onglets de Kunena ce qui pose problème

Pas compris ce qui peut poser le problème d'après toi.

Quand tu accède à ton forum par le lien www.tonsite.fr/menu-forum le menu de Kunena n’apparait pas tandis que quand tu vas sur ton forum avec une url de type : www.tonsite.fr/kunena le menu apparait bien. Il faudrait modifier ton menu déroulant avec les liens vers le forum pour qu'il génère des urls de type : www.tonsite.fr/kunena

Eclipse écrit:

Eclipse écrit:
Comme je te disais, actuellement, lors de la navigation, si je clic que le premier parent du fil d'ariane, je tombe sur " sujets récents ".
Est ce normal ? Je n'en ai pas l'impression, car moi, si je clic sur le premier parent, je veux arriver à l'accueil du forum, ce qui semble évident.

Qu'appelle-tu accueil du forum ?

Pour moi, l'accueil du forum, c'est le lien FORUM, du fil d'ariane, comme ici sur votre site, forum -> ... -> ... -> ... forum joue le role de l'accueil du forum, la ou toutes les sections / catégories sont visibles.

A ce jour, il me semble que, lorsque je navigue, si je clic sur forum du fil d'ariane, ( premier lien proposé ) je me retrouve sur la page sujet récent.
( Je vais tester à nouveau. )

Essaie de modifier le menu de Kunena pour que l'élément par défaut soit la page d'Index des catégories

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 28 Déc 2014 15:04 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
28 Déc 2014 19:23 #12 par Eclipse
Réponse de Eclipse sur le sujet Fil d'ariane
Bonjour, et merci, en français, cela me semble être faisable.

Côté technique, je n'ai encore rien modifié, mais je m’interroge.

Tu penses que ce " double accès au forum " joue sur le fil d'Ariane ?
Car, si tu as pu tester, tu as vu que, pour le fil d'Ariane de Kunena, si je clique sur forum, je tombe sur les sujets récents ( et ça, je ne le voudrais pas. )

Essaie de modifier le menu de Kunena pour que l'élément par défaut soit la page d'Index des catégories

Ah bah ok, je vais tenter cela, merci.

Pour le fait de pointer le menu joomla vers DOMAINE/kunena :
Je suis un peu intrigué par cette solution, plutôt que de m'interroger, je devrais tester, mais, il me semble que Joomla! ne me permet pas d'avoir 2 alias identiques. Donc, à la rigueur, je peux créer un lien url externe, qui pointe sur DOMAINE/kunena ( Mais, pourtant, j'ai généré le menu Joomla -> Kunena, via l'interface des nouveaux menu Joomla, spécifique à Kunena ) J'ai peut être fait une erreur en route, avec l'alias ? Je ne saisi pas bien mon erreur. Je vais tenter de jouer la dessus. Donc, toi, tu me conseilles de jouer au niveau du MenuJoomla, pour l'alias. @ suivre.

Finalement, il me reste une question, et pas des moindres, j'aimerais pouvoir remplacer "kunena", par "forum" :
DOMAINE / kunena
DOMAINE / forum

Rassurez vous, si tout ce passe bien , Kunena deviendra mon nouveau bébé, et sera mis en avant, mais, pour la " logique " des liens, pour un utilisateur non avertis, le mot clé " forum " est plus adapté. Vous le comprendrez :) Merci de vos bon conseils.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 1.916 secondes
Propulsé par Kunena