[RESOLU] Fil d'ariane

Plus d'informations
29 Déc 2014 18:17 - 29 Déc 2014 18:21 #13 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Fil d'ariane

Eclipse écrit: Bonjour, et merci, en français, cela me semble être faisable.

Côté technique, je n'ai encore rien modifié, mais je m’interroge.

Tu penses que ce " double accès au forum " joue sur le fil d'Ariane ?
Car, si tu as pu tester, tu as vu que, pour le fil d'Ariane de Kunena, si je clique sur forum, je tombe sur les sujets récents ( et ça, je ne le voudrais pas. )

Essaie de modifier le menu de Kunena pour que l'élément par défaut soit la page d'Index des catégories

Ah bah ok, je vais tenter cela, merci.
.

Ce double accès ne joue pas sur le fil d'ariane

Eclipse écrit:
Pour le fait de pointer le menu joomla vers DOMAINE/kunena :
Je suis un peu intrigué par cette solution, plutôt que de m'interroger, je devrais tester, mais, il me semble que Joomla! ne me permet pas d'avoir 2 alias identiques. Donc, à la rigueur, je peux créer un lien url externe, qui pointe sur DOMAINE/kunena ( Mais, pourtant, j'ai généré le menu Joomla -> Kunena, via l'interface des nouveaux menu Joomla, spécifique à Kunena ) J'ai peut être fait une erreur en route, avec l'alias ? Je ne saisi pas bien mon erreur. Je vais tenter de jouer la dessus. Donc, toi, tu me conseilles de jouer au niveau du MenuJoomla, pour l'alias. @ suivre.

Oui tout à fait Joomla! ne permet pas d'avoir deux alias identique, je ne sais pas comment sont construit tes menus. Le menu déroulant nommé forum en haut c'est pas le menu de Kunena celui-là ?

Eclipse écrit: Finalement, il me reste une question, et pas des moindres, j'aimerais pouvoir remplacer "kunena", par "forum" :
DOMAINE / kunena
DOMAINE / forum

Rassurez vous, si tout ce passe bien , Kunena deviendra mon nouveau bébé, et sera mis en avant, mais, pour la " logique " des liens, pour un utilisateur non avertis, le mot clé " forum " est plus adapté. Vous le comprendrez :) Merci de vos bon conseils.

Il faudrait que je regarde de plus prés comment sont construits tes menus pour changer le kunena dans l'url par forum

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 29 Déc 2014 18:21 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
03 Jan 2015 17:40 - 03 Jan 2015 19:12 #14 par Eclipse
Réponse de Eclipse sur le sujet Fil d'ariane

Oui tout à fait Joomla! ne permet pas d'avoir deux alias identique, je ne sais pas comment sont construit tes menus.
Le menu déroulant nommé forum en haut c'est pas le menu de Kunena celui-là ?


Oui le menu Forum en haut, avec pour alias menu-forum, c'est le menu que j'ai créé avec Joomla, Menu Kunena, de base.
J'ai donc retouché l'alias pour bien comprendre quand il est question de cet appel à ce menu. menu-forum ( pour le moment. )

Il faudrait que je regarde de plus prés comment sont construits tes menus pour changer le kunena dans l'url par forum

Je peux t'envoyer par mail un accès privilégié, si besoin, envoie moi ton mail sur ma boite, je pense que tu dois avoir l'information :)
> mais, il me semble que j'ai résolu le problème <
> faudra m'expliquer comment faire, pour permettre aux USER de communiquer en privé entre eux, car, je n'y comprend pas grand chose, a CB. <
> J'ai regardé rapidement, mais, il ne me semble pas que je puisse écrire, ici, sur ce site, a d'autres membres, et, initier des échanges privés ? Ou bien ? <

Mais, je devrais pouvoir le faire, si, c'est prévu pour être modifié, je suppose que je dois pouvoir changer l'alias, dans les outils de Kunena.
J'avais fais quelques va et viens, sans trouver ( ou retrouver. )

Je vais me lancer dans les correctifs, et tenter d'améliorer ça, suite à tes derniers conseils, je ferais un retour, surement dans 1h.
Dernière édition: 03 Jan 2015 19:12 par Eclipse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
03 Jan 2015 17:53 #15 par Eclipse
Réponse de Eclipse sur le sujet Fil d'ariane
Bon, étape 1 : Pour faire face à mes " soucis " de fil d'ariane, je n'avais donc finalement créé qu'une seule section.

Il est temps d'avancer, je crée donc une deuxième section. Il me fallait bien ça.

J'identifie visuellement le soucis que je rencontre, avec la capture anotée ci jointe.

Le fil d'ariane "forum" me renvoie sur la page sujets récents. ( tout comme le fil d'ariane sujet récent, mais la, mdr, c'est normal, c'est son rôle. )

On voit aussi que le lien INDEX, lui, fonctionne, et ramène bien à l'index.

Bon. C'est la ou, je crois, tu m'as parlé de définir qui serait en page d'accueil du forum, pour, peut être définir l'index. Je vais voir si je m'en sort.
Pièces jointes :

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
03 Jan 2015 18:57 - 03 Jan 2015 19:01 #16 par Eclipse
Réponse de Eclipse sur le sujet Fil d'ariane
Bref, je suis un gland.

Cette histoire de Menu Joomla m'a intrigué, mais, plus encore, quand je suis allé gérer mes menus.

Reflexe : Je regarde les menus existant : Kunena est la ? ok, je le configure. Je change son alias ... sympatique, je lui met forum.
Je configure aussi la page par défaut, pour être index.

Je test depuis le menu principale de Joomla, sur le front end, avec l'alias menu-forum.

J'arrive sur le forum, et, le fil fonctionne parfaitement ! L'index pointe vers l'index ...

Mais ... Pourquoi diable ... Ais je 2 ! Menu kunena dans mes menus !!! Lumiere !!! Illumination !!! Y'a un bleme.

Je m'en vais copier le menu kunena vers mon menu main. IL FONCTIONNE ! ( mais, je le met à la poubelle. )

Je déplace donc le menu kunena vers le main, pour supprimer ce menu inutil et le replacer la ou il doit etre. ( lui, ne fonctionnera pas suite au déplacement ) merci Joomla mdr ^

Je ressort donc le menu de la poubelle ( celui qui a été copié ) Et, lui, fonctionne ... !!!

Et je supprime aussi, du coup, le premier menu forum, celui qui avait l'alias menu-forum.

Bref, pour faire simple. Je suis un gland.

Solution : TOUT SUPPRIMER :X)
Et n'utiliser qu'un seul menu KUNENA pour le forum. ( ca aide surement, quand on ne génère pas des conflits )

Je continue mes tests, pour voir si tout ce passe bien. Ca semble pour le moment assé concluant.

NB :

Ce double accès ne joue pas sur le fil d'ariane


Pas certain de voir comment faire pour avoir plusieurs alias, et pourquoi faire, avec kunena, mais, finalement, le fait d'avoir 2 menu, donc, 2 alias, donc, double accès, m'a causé quand même des soucis.

Faudrait m'expliquer dans quel cas, ca peut être intéressant, pour ne pas que je meurt trop bête, mais, le problème a bien avancé. !!
Dernière édition: 03 Jan 2015 19:01 par Eclipse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.472 secondes
Propulsé par Kunena