[RESOLU] Migration kunena : processus sql qui ne s'arrête pas (plus de 8h )

Plus d'informations
17 Fév 2014 12:09 #1 par jdill
Bonjour tout le monde,

J'essaye d'upgrader mon forum Kunena 1.7.2 (qui tournais sous joomla 1.5.26) au 3.0.4 sous joomla 3.2

J'ai fais l'upgrade de joomla avec redMigrator, mais kunena me pose ensuite de sérieux soucis. J'ai copié les tables de l'ancienne version, et j'ai ensuite lancé l'insall

Et j'obtiens ceci :

Préparation de l'installation ... OK
Installation du plugin Kunena - Alphauserpoints ... OK
Installation du plugin Kunena - Community ... OK
Installation du plugin Kunena - Comprofiler ... OK
Installation du plugin Kunena - Gravatar ... OK
Installation du plugin Kunena - Uddeim ... OK
Installation du plugin Kunena - Kunena ... OK
Installation du plugin Kunena - Joomla ... OK
Créer kunena_aliases ... OK
Créer kunena_configuration ... OK
Créer kunena_keywords ... OK
Créer kunena_keywords_map ... OK
Créer kunena_topics ... OK
Créer kunena_user_categories ... OK
Créer kunena_user_read ... OK
Créer kunena_user_topics ... OK
Création d'alias de catégorie ... OK
Options de configuration de migration du schéma K2.0.0 ... OK
Conversion des messages lus vers le shéma de K2.0.0 ... OK
Base de donnée mise à jour vers la version 3.0.4 ... OK


Mais rien de plus, ça s'arrête là. J'ai d'abord travaillé en local en laissant tourner mon pc plus de 8 h, et ensuite sur un serveur ovh mais rien n'y fais.
Quans je regard dans les processus sql (dans phpmyadmin), je vois que cette requêtes ne s'arrête pas :
Code:
UPDATE gvrsi_kunena_topics AS tt INNER JOIN ( SELECT m.thread, m.hold, COUNT( DISTINCT m.id ) AS posts, COUNT( a.id ) AS attachments, MIN( m.time ) AS mintime, MAX( m.time ) AS maxtime FROM gvrsi_kunena_messages AS m LEFT JOIN gvrsi_kunena_attachments AS a ON m.id = a.mesid WHERE m.moved =0 GROUP BY m.thread, m.hold ) AS c ON tt.id = c.thread INNER JOIN gvrsi_kunena_messages AS mmin ON c.thread = mmin.thread AND mmin.hold = tt.hold AND mmin.time = c.mintime INNER JOIN gvrsi_kunena_messages AS mmax ON c.thread = mmax.thread AND mmax.hold = tt.hold AND mmax.time = c.maxtime INNER JOIN gvrsi_kunena_messages_text AS tmin ON tmin.mesid = mmin.id INNER JOIN gvrsi_kunena_messages_text AS tmax ON tmax.mesid = mmax.id SET tt.posts = c.posts, tt.attachments = c.attachments, tt.first_post_id = mmin.id, tt.first_post_time = mmin.time, tt.first_post_userid = mmin.userid, tt.first_post_message = tmin.message, tt.first_post_guest_name = mmin.name, tt.last_post_id = mmax.id, tt.last_post_time = mmax.time, tt.last_post_userid = mmax.userid, tt.last_post_message = tmax.message, tt.last_post_guest_name = mmax.name WHERE moved_id =0 AND ( tt.id BETWEEN 1 AND 5056 )

En local j'étais sous Mamp, php 5.3.14 (et ensuite 5.4.4, mais aucune différence), libmysql 5.5.25
En ligne Mysql est en 5.5.35

Il y a environ 40000 messages sur le forum, 5000 utilisateurs et 7000 sujet de conversations

J'ai également regarder dans le zip d'installation, j'ai pu observer dans install -> sql une série de fichier .sql et autre de migration/update, es-ce que quelqu'un saurais m'expliquer comment les utiliser manuellement si aucune solution n'existe ?

Visiblement la migration jusque kunena 2.0 fonctionne, et ce serait seulement après que ça plante ...

merci d'avance

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2014 16:52 #2 par jdill
J'ai finalement résolu le problème par moi même, je la poste ici au cas où d'autre ait aussi le problème

1. installation kunena 2 depuis le joomla 1.5
2. déplacer les tables dans la nouvelle installation 3.2 et renommer leurs préfixe (ce qu'il fallait déjà faire avant)
3. installer kunena depuis joomla 3.2

Ensuite juste faire les correction d'usage sur les permissions etc ...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.894 secondes
Propulsé par Kunena