[RESOLU] Changer la légende du forum Kunena

Plus d'informations
28 Déc 2013 15:50 #1 par someone
Bonjour à tous et à toutes.

J'aurai aimé savoir comment changer la légende sur le forum Kunena en version 3.0.4.
Je parle de cette légende:




En fait, j'aimerais garder cette légende mais rajouter des rangs et/ou en supprimer lorsque ceci est nécessaire.

J'ai eu beau passer du temps à rechercher via la fonction de recherche (et même google :whistle:), je tombais soit sur des tutoriels où les fichiers que l'on devait modifier avaient changés de place, soit les tutoriels n'étaient plus à jour (code .php des fichiers différents)..

Je risque de ne pas avoir énormément de temps afin de répondre pour ces prochains jours (vacances oblige), je vous remercie donc par avance pour tous les messages postés afin de m'aider !
Pièces jointes :

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2013 22:03 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Changer la légende du forum Kunena
Bonsoir et bienvenue,

Pour modifier cette partie il est toujours nécessaire de modifier certains fichiers php, mais ce n'est pas pratique car en fonction des groupes utilisateurs de Joomla! tu affecte une légende dans Kunena et si tu change les groupes cela modifie la légende. Je n'ai eu le temps de réfléchir à quelque chose de plus simple pour gérer les éléments de la légende

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2013 15:24 #3 par someone
Réponse de someone sur le sujet Changer la légende du forum Kunena
Bonjour (ou bonsoir suivant l'heure) !

Tout d'abord merci de ta réponse. Néanmoins, serait-il possible d'avoir le nom des fichiers à modifier ainsi que le lieu de leur présence si cela ne te dérange pas s'il te plaît ?

Non pas que cette légende m'ennui un peu mais j'aimerai pouvoir faire des groupes spécifiques (ou tout du moins 2) pour faciliter la distinction entre mes membres "normaux" et ceux s'enregistrant simplement.

En fait, j'utilise kunena en guise de forum pour un jeu et j'ai créé une section pour s'inscrire dans notre team. J'aimerai pouvoir faire un groupe pour ceux faisant déjà parti de notre team et un groupe "normal" pour ceux qui s'inscrivent afin de postuler dans notre team.


Merci par avance pour votre réponse et bonne fête de fin d'année !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Jan 2014 11:45 #4 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Changer la légende du forum Kunena
Bonjour,

J'avais déjà expliqué la méthode quelque part dans un sujet mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, donc je te réexplique.

L'affectation d'une couleur à un groupe d'utilisateur se passe dans le fichier libraries/kunena/user/user.php à la ligne 476 :
Code:
/** * Get users type as a string inside the specified category. * * @param int $catid Category id or 0 for global. * @param bool $code True if we want to return the code, otherwise return translation key. * * @return string */ public function getType($catid = 0, $code = false) { static $types = array( 'admin'=>'COM_KUNENA_VIEW_ADMIN', 'localadmin'=>'COM_KUNENA_VIEW_ADMIN', 'globalmod'=>'COM_KUNENA_VIEW_GLOBAL_MODERATOR', 'moderator'=>'COM_KUNENA_VIEW_MODERATOR', 'user'=>'COM_KUNENA_VIEW_USER', 'guest'=>'COM_KUNENA_VIEW_VISITOR', 'banned'=>'COM_KUNENA_VIEW_BANNED', 'blocked'=>'COM_KUNENA_VIEW_BANNED' ); $adminCategories = KunenaAccess::getInstance()->getAdminStatus($this); $moderatedCategories = KunenaAccess::getInstance()->getModeratorStatus($this); if ($this->userid == 0) { $type = 'guest'; } elseif ($this->isBlocked()) { $type = 'blocked'; } elseif ($this->isBanned()) { $type = 'banned'; } elseif (!empty($adminCategories[0])) { $type = 'admin'; } elseif (!empty($adminCategories[$catid])) { $type = 'localadmin'; } elseif (!empty($moderatedCategories[0])) { $type = 'globalmod'; } elseif (!empty($moderatedCategories[$catid])) { $type = 'moderator'; } elseif (!$catid && !empty($moderatedCategories)) { $type = 'moderator'; } else { $type = 'user'; } // Deprecated in 3.1 if ($code === 'class') { $userClasses = KunenaFactory::getTemplate()->getUserClasses(); return isset($userClasses[$type]) ? $userClasses[$type] : $userClasses[0].$type; } return $code ? $type : $types[$type]; }

Il faut rajouter une vérification en fonction du groupe d’utilisateur pour que cela lui affecte le bon type et ensuite tu devras créer une classe CSS pour affecter une couleur.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: someone

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2014 21:40 #5 par someone
Réponse de someone sur le sujet Changer la légende du forum Kunena
Je te remercie pour ton aide ! :laugh:

Une toute petite dernière question: une modification sur le fonctionnement des rangs (ajout/suppression dans la légende) est-il prévu dans une mise à jour ultérieure (pas forcément tout de suite mais juste songé) ?

(un p'tit HS: comment mettre le sujet en "résolu" ? :blush:)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2014 23:09 #6 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Changer la légende du forum Kunena
C'est prévu sur la liste des choses à faire mais je ne peux pas te dire quand cela sera implémenté dans Kunena.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 1.510 secondes
Propulsé par Kunena