[RESOLU] Un ensemble de questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse

Plus d'informations
03 Aoû 2013 18:49 #1 par GGeoffrey
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer un site en joomla 2.5 avec le forum Kunena 3.0 afin de pouvoir disposer d'une solution alternative à forumactif qui ne laisse pas accès à la base de donnée de ses forums. (Inutile de troller, j'ai signé les conditions d'utilisation en toute connaissance de cause et là n'est pas le débat ^^)
J'aimerais savoir s'il est possible et si oui comment les opérations suivantes :

- Placer une image dans le champ description des catégories du forum et que le texte soit bien aligné (mixer image + texte n'est pas compliqué avec les balises BBcodes [img]url de l'image[/img] le texte de description), En revanche l'esthétique laisse à désirer puisque le texte se place sur la ligne de base de l'image ou carrément en dessous. J'ai vu les réponses à ce genre de question et je précise qu'il s'agit d'ajouter une image avant le texte de description de la catégorie et non de remplacer les dossier bleus par défauts du forum (mon forum chez forum actif paaf2.frenchboard.com et mon forum en développement www.paaf2.com comme ça vous pourrez voir précisément ce que je souhaite faire)

- Est il possible comme chez forumactif en tant qu'administrateur du forum de pouvoir modifier l'image choisie par un inscrit quand celle ci est inconvenante. J'ai vu qu'il était possible de modifier son propre profil mais pas celui des autres membres ou tout du moins pas la partie concernée par l'avatar.

- Enfin (pour l'instant :P ) j'ai vu qu'il existait un plugin qui permettait de discuter d'un article Joomla et que le fait de discuter de cet article permettait de créer une partie dans le forum qui reprenait la discussion en créant si besoin est la catégorie. Ce plugin est il limité aux seuls articles Joomla ou bien pourrait il venir en complément d'un autre composant . (Je m'explique.... Parallèlement au forum, j'ai un composant de petites annonces et j'aimerais intégrer ce plugin dans les annonces pour que les annonces restent vierges de tout commentaires mais que dans mon forum les gens puissent échanger des information et impressions)....

Voilà j'en demande beaucoup (mais pas trop j'espère).... Bonne soirée à tous et par avance merci de vos réponses

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2013 19:57 #2 par Scottux
Bonjour GGeoffrey.

GGeoffrey écrit: Placer une image dans le champ description des catégories du forum

Voir cette discussion :
Ajouter une image à la description

GGeoffrey écrit: - Est il possible comme chez forumactif en tant qu'administrateur du forum de pouvoir modifier l'image choisie par un inscrit quand celle ci est inconvenante.

Tu peux supprimer son avatar en frontend en cliquant sur le profil du membre, puis onglet "Nouvelle sanction".

GGeoffrey écrit: Enfin (pour l'instant :P ) j'ai vu qu'il existait un plugin qui permettait de discuter d'un article Joomla et que le fait de discuter de cet article permettait de créer une partie dans le forum ..

Je n'ai jamais utilisé cette extension mais je crois qu'il s'agit de celle-ci :
Kunena Discuss
Page téléchargement Kunena Discuss

Bonne soirée. :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2013 20:35 #3 par GGeoffrey

Scottux écrit: Bonjour GGeoffrey.

GGeoffrey écrit: Placer une image dans le champ description des catégories du forum

Voir cette discussion :
Ajouter une image à la description

Bonsoir et merci pour ces éléments de réponse en ce qui concerne l'image dans la description c'est déjà ce que je fais, (en rapport avec cette solution que j'avais déjà lue sur le forum),cependant le rendu esthétique ne me convient pas j'aurais voulu un meilleur alignement du texte par rapport à l'image

GGeoffrey écrit: - Est il possible comme chez forumactif en tant qu'administrateur du forum de pouvoir modifier l'image choisie par un inscrit quand celle ci est inconvenante.

Tu peux supprimer son avatar en frontend en cliquant sur le profil du membre, puis onglet "Nouvelle sanction".

Oui j'avais vu cette possibilité, cependant je ne cherche pas forcément à sanctionner la personne qui n'a pas mis un avatar en rapport avec le forum ou bien inconvenant mais la possibilité de changer directement son avatar sans forcément sanctionner la personne

GGeoffrey écrit: Enfin (pour l'instant :P ) j'ai vu qu'il existait un plugin qui permettait de discuter d'un article Joomla et que le fait de discuter de cet article permettait de créer une partie dans le forum ..

Je n'ai jamais utilisé cette extension mais je crois qu'il s'agit de celle-ci :
Kunena Discuss
Page téléchargement Kunena Discuss

J'ai téléchargé et installer le plugin, ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de l'utiliser ailleurs que dans un article Joomla notamment avec le composant de petites annonces Listbingo (je vais voir pour me rapprocher de l'éditeur de ce composant s'il a une solution à me proposer)

Merci en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre et Bonne soirée également

Bonne soirée. :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2013 20:58 #4 par Scottux
Sur mes sites, j'utilise la gestion des utilisateurs du composant Community Builder pour modifier les avatars. Je ne te conseille pas d'installer ce composant si c'est pour uniquement modifier des avatars. Attends d'autres avis car il y a peut être une extension moins lourde pour faire cela.
Tu peux regarder dans le JED

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2013 11:44 - 04 Aoû 2013 11:45 #5 par failrOn

GGeoffrey écrit: Bonsoir à tous,

- Est il possible comme chez forumactif en tant qu'administrateur du forum de pouvoir modifier l'image choisie par un inscrit quand celle ci est inconvenante. J'ai vu qu'il était possible de modifier son propre profil mais pas celui des autres membres ou tout du moins pas la partie concernée par l'avatar.

Bonjour,

Tu ne peux éditer ou changer un avatar d'un autre membre dans Kunena, c'est quelque chose qu'on prévoit de faire dans le futur mais je ne sais pas quand eactement

GGeoffrey écrit: - Enfin (pour l'instant :P ) j'ai vu qu'il existait un plugin qui permettait de discuter d'un article Joomla et que le fait de discuter de cet article permettait de créer une partie dans le forum qui reprenait la discussion en créant si besoin est la catégorie. Ce plugin est il limité aux seuls articles Joomla ou bien pourrait il venir en complément d'un autre composant . (Je m'explique.... Parallèlement au forum, j'ai un composant de petites annonces et j'aimerais intégrer ce plugin dans les annonces pour que les annonces restent vierges de tout commentaires mais que dans mon forum les gens puissent échanger des information et impressions)....

Voilà j'en demande beaucoup (mais pas trop j'espère).... Bonne soirée à tous et par avance merci de vos réponses

Le plugin discuss fonctionne uniquement avec les articles de Joomla!

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 04 Aoû 2013 11:45 par failrOn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GGeoffrey

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2013 11:52 #6 par GGeoffrey
J'ai un site sous joomla 3.0 avec un forum kunena 3.0 et le pugin kunena discuss 3.0.1
J'ai bien suivi les explications de configuration du plugin mais la seule chose que j'obtiens au bas de mes articles c'est la phrase et non pas un lien Le sujet de Kunena n'a pas encore été créé. Ajoutez votre réponse..... Donc le plugin fonctionne puisque la phrase s'affiche mais pas sous forme de lien....
Merci pour vos réponses

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.639 secondes
Propulsé par Kunena