Bloquer l'accès à une catégorie d'un forum, par ip, possible, ou stupide ?

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
06 Mai 2015 00:08 #1 par Eclipse
Bonjour,

Lecteur intéressé sur les sujets de sécurité, je me pose la question suivante :

Bloquer l'accès à une catégorie d'un forum, par ip, est-ce possible, ou stupide ?

Première approche : .htaccess , interdire la lecture à l'url spécifique, qui correspond à des catégories privées et réservées, en fonction de l'ip.

Simple ? Efficace ? Avis ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2015 23:11 - 07 Mai 2015 23:11 #2 par lavsteph
Bonsoir,

j'adore ce sujet car la théorie sécuritaire sur les IP est comment dire très surfaites.

Dans ton cas je pense que tu souhaites filtrer tes membres, poses-toi la question de savoir combien on une IP fixe ? Aucun .... voir au moins un :P

Bon désolé je viens de ruiner tes espoirs, hormis les serveurs qui ont une IP fixe ce n'est pas jouable et ensuite cela n'a pas un grand intéret technique niveau sécurité.

Fondateur : Aide-joomla.com
Dernière édition: 07 Mai 2015 23:11 par lavsteph.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
14 Mai 2015 01:08 #3 par Eclipse
non, en fait, l'idée, c'était d'éviter un mauvais référencement, sur des informations privées, mais, loin d'être sensibles.

Exemple pour le fichier robot.txt
Disallow: /images/
Disallow: /media/

Je voudrais ouvrir l'accès aux robots, pour référencer mes images, mais, si je fais cela, j'ai peur que les bots aillent référencer mes images, qui proviennent de forum fermés ( protégés ) exemple le forum privé pour les Auteurs, ou le forum 007^.

ouvrir l'accès pour images, mais, interdire la photo moiàlaplage, ou les images provenant des catégories de forum privés ( non publics ).
Interdire /images/dossier/MoiALaPlage

Ok, je suis conscient que tout le monde n'a pas d'ip fixe, mais, c'était pour savoir, si on pouvait rajouter une tel surcouche, si ça pouvait avoir du sens.
Oui, c'est surfait, comme sécurité, mais, ça reste un petit bout de sécurité tout de même non ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.905 secondes
Propulsé par Kunena