[RESOLU] htaccess et proteger les images du référencement et de l'accès

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
04 Mar 2015 19:11 #1 par Eclipse
Bonjour !! Me revoilà !! Dur dur d'être partout.

J'ai le soucis suivant : J'aimerais pouvoir interdire l'accès a des images chargées via Kunena, pour MON UTILISATEUR.
Est ce possible ?

Autre question, si je crée des droits spécifiques, ou, admettons que j'utilise le niveau d'accès gestionnaire, dans le forum, les images ajoutées dans un message, posté par un gestionnaire, dans une catégorie de gestionnaire, ses images sont t'elles accessibles directement, si on connait la bonne url ? Ses images peuvent donc être référencées ?

Pour bien comprendre, j'aimerais être sur de pouvoir utiliser un espace privé, et mettre des captures, avec mon ip, par exemple, ou d'autres informations, dans un sous forum, mais, j'ai peur que si les données sont en photo, qu'elles ne se retrouvent indexées, ou, accessibles directement, ce que je voudrais pouvoir limiter, mais, je ne sais pas bien comment.

Avez vous un avis a partager svp ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2015 20:48 #2 par failrOn
Bonsoir,

Si l'utilisateur connait l'url de l'image il pourra la télécharger, mais si ta catégorie est limitée aux utilisateurs enregistrée les robots ne pourront pas voir les messages.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
04 Mar 2015 22:39 #3 par Eclipse
Ok, donc, normalement, pas de robot, donc, pas de référencement, donc, pas de pistes pour trouver mes images.

Donc, il faudrait améliorer le nommage des images : crypt007BlaBlaBla-Nom-De-L-image-HashCodeBlaBla. pour éviter de tomber, par hasard, sur l'image.

Pourtant, cette méthode, a tord ou a raison, ne me semble que incomplète, puisque, si je voulais vraiment qu'il soit impossible.
Je n'ai pas regardé comment Kunena gère les images, mais, ne serrait t'il pas possible d'interdire l'affichage des images de Kunena, si on les appelles directement dans le navigateur, sans passer par le forum, ce qui protègerais justement les images, et obligerais a passer par le bon forum, par la bonne catégorie.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2015 22:48 - 04 Mar 2015 22:48 #4 par failrOn
Pour ça il faudra attendre une prochaine version de Kunena, les images sont chargés avec une url du type index.php?option=com_kunena&view=attachment&id=1&filename=npme.png ce qui permet d'empêcher les utilisateurs non connecté en appelant directement l'url de l'image de la voir

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 04 Mar 2015 22:48 par failrOn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
20 Mar 2015 18:22 #5 par Eclipse
Vivement cette nouvelle version !
Mais, chaque chose en son temps.

Merci pour le retour.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.871 secondes
Propulsé par Kunena