Bloquer l'édition de certain champs du profil utilisateur

Plus d'informations
31 Déc 2014 15:35 #1 par Pyro34
Bonjour à tous,

Étant en train de développer un forum avec Kunena 3.0.6, j'ai une question.

J'aimerai bloquer l'édition du nom dans le profil utilisateur ainsi que l'adresse mail, et autoriser seulement la modification du mot de passe.

J'ai trouvé un sujet similaire pour Kunena 1 ou 2, mais la solution donnée ne fonctionne pas pour Kunena 3, car le fichier php à modifier n'existe plus ou n'est plus du tout à la même place...


A y être, comment fait-on pour supprimer des champs dans "Information du profil"? Genre laisser que le champ Facebook, Twitter, Linkedin???


Merci d'avance, et bonne année 2015

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2014 18:43 - 31 Déc 2014 18:48 #2 par failrOn

Pyro34 écrit: Bonjour à tous,

Étant en train de développer un forum avec Kunena 3.0.6, j'ai une question.

J'aimerai bloquer l'édition du nom dans le profil utilisateur ainsi que l'adresse mail, et autoriser seulement la modification du mot de passe.

Bonsoir et bienvenue,

Tu dois pouvoir paramétrer cela en allant dans la paramètres de la gestion des utilisateurs de Joomla! dans la partie administration.

Pyro34 écrit: A y être, comment fait-on pour supprimer des champs dans "Information du profil"? Genre laisser que le champ Facebook, Twitter, Linkedin???


Merci d'avance, et bonne année 2015

Pour ça tu devrais modifier un fichier, cette manipulation sera à faire à chaque mise à jour le fichier en question : \libraries\kunena\user\user.php à partir de la ligne 642 enlève les éléments que tu ne veux plus dans le tableau $social

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 31 Déc 2014 18:48 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2014 18:45 #3 par Pyro34

failrOn écrit:

Pyro34 écrit: Bonjour à tous,

Étant en train de développer un forum avec Kunena 3.0.6, j'ai une question.

J'aimerai bloquer l'édition du nom dans le profil utilisateur ainsi que l'adresse mail, et autoriser seulement la modification du mot de passe.

Bonsoir et bienvenue,

Tu dois pouvoir paramétrer cela en allant dans la paramètres de la gestion des utilisateurs de Joomla! dans la partie administration.


Bonsoir,

Malheureusement dans la partie Admin j'ai trouvé que la possibilité d'empêcher de modifier le nom d'utilisateur mais pas le reste :(

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2014 18:52 #4 par failrOn
J'avais édité mon précédent message : kunena.aide-joomla.com/forum/kunena-3-0-...il-utilisateur#17635 pour répondre à ton autre question

Pour empêcher le modifier certaines données de l'utilisateur il faudra modifier le fichier \components\com_kunena\template\blue_eagle\html\user\edit_user.php, pour le nom et l'adresse mail il faut que tu modifie de la manière suivante (il y a l’attribut readonly qui a été rajouté), il faut faire la même chose pour l'adresse email :
Code:
<input type="text" name="username" readonly="readonly" id="username" value="<?php echo $this->escape($this->user->get('username'));?>" <?php echo !$this->usernamechange ? 'disabled="disabled" ' : '' ?>/>

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2014 19:01 #5 par Pyro34
Impeccable, merci beaucoup ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.807 secondes
Propulsé par Kunena