[Résolu] Ajout d'un menu dans uddeim (HTML / CSS)

Plus d'informations
29 Mai 2014 07:06 - 29 Mai 2014 09:16 #1 par sephirothff
Bonjour
Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici, je vous expose mon souci
Je cherche à intégrer un menu dans uddeim pour coller avec le forum, vu qu'il n'y a pas de solution existante j'ai décidé de l'intègré moi même dans mes fichiers, c'est assez simple à faire en fait:

Il faut éditer le fichier /component/com_uddeim/uddeim.php
et à la ligne 1 avant <?php ajouter:
Code:
ancien code supprimé,

Le menu s'affiche ensuite sans souci sur la boite de réception , envoi ou autre et me permet de naviguer plus facilement de uddeim au forum. Seul probleme c'est que j'aimerais que mon menu soit identique à celui du forum kunena plutot qu'une simple liste de lien toute vilaine, mais malgré l'ajout du css en rapport provenant de la feuille de style de kunena, pas moyen d'affiché quoi que ce soit correctement

Si quelqu'un à une idée ?
Merci
Dernière édition: 29 Mai 2014 09:16 par sephirothff.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2014 09:06 - 29 Mai 2014 09:17 #2 par sephirothff
Du coup je m'auto répond puisque j'ai solutionné mon probleme (le cerveau a chauffé :whistle: )
J'ai ajouté un élément de menu à kunena que j'ai appelé Messagerie (pour fairep lus propre et donner l'illusion que le menu de kunena est toujours présent)

ensuite j'ai ajouté à /component/com_uddeim/uddeim.php à la ligne 1 avant <?php
Code:
<style type="text/css"> ul#menu { font: 1em Arial,Helvetica,sans-serif; list-style-type: none; padding-bottom: 31px; border-bottom: 3px solid #5388b4; margin: 0; border-radius: 5px 5px 0 0; } ul#menu li { float: left; height: 30px; background-color: #737373; margin: 1px 1px 0 1px; border-radius: 5px 5px 0 0; } ul#menu li.active { background-color:#5388b4; border-radius: 5px 5px 0 0; } ul#menu li.active a { color: #fff; } #menu a { float: left; display: block; color: #fff; text-decoration: none; padding: 8px; } #menu a:hover { background: #5388b4; border-radius: 5px 5px 0 0; } </style> <ul id="menu"> <li > <a href="/index.php/forum/index">Index</a> </li> <li > <a href="/index.php/forum/messagesrecents">Sujets récents</a> </li> <li > <a href="/index.php/forum/nouveausujet">Nouveau sujet</a> </li> <li > <a href="/index.php/forum/sansreponse">Pas de réponse</a> </li> <li > <a href="/index.php/forum/mesrecents">Mes sujets</a> </li> <li > <a href="/index.php/forum/profil">Profil</a> </li> <li > <a href="/index.php/forum/aide">Aide</a> </li> <li > <a href="/index.php/forum/recherche">Recherche</a> </li> <li class="active"> <a href="/index.php/forum/messagerie-privee">Messagerie</a> </li> </ul>
et on obtient un joli menu style kunena dans la messagerie uddeim :)

Bien entendu si vous voulez réutiliser ce code il vous faudra modifier les couleurs et les liens si ceux ci ne sont pas identiques sur votre forum kunena, de même lors d'une mise à jour du composant uddeim le code sera supprimé il faudra donc l'ajouté à nouveau, pensez à faire une copie
Dernière édition: 29 Mai 2014 09:17 par sephirothff.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2014 13:38 #3 par failrOn
Tu peux créer un template pour UddeIm comme cela à chaque mise à jour tu ne perd pas tes changements

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2014 14:26 #4 par sephirothff
en étudiant la structure du composant j'ai remarqué que les templates n'étaient fait que de fichiers image et css donc je vois pas trop comment faire pour intégrer ça dedans et on ne peut pas faire de surcharge sur ce composant

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2014 14:55 #5 par lavsteph

sephirothff écrit: en étudiant la structure du composant j'ai remarqué que les templates n'étaient fait que de fichiers image et css donc je vois pas trop comment faire pour intégrer ça dedans et on ne peut pas faire de surcharge sur ce composant

Bonjour,

en tous cas merci pour l'astuce que je viens d'appliquer en test sur mon site principal


Pas besoin de travailler sur une modification du composant ou du template qui seront de toutes façons.perdues à chaque MAJ de UddeIM ;)

Comme je le test actuellement j'ai simplement créé un module personnalisé que j'ai uniquement assigné au menu Messagerie de Kunena, je précise que je travaille aussi avec Community Buolder et cela e semble pas poser de problème ,particulier.

;)

Fondateur : Aide-joomla.com
Pièces jointes :

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2014 16:00 #6 par sephirothff
je n'avais effectivement pas pensé a créer un module personnalisé pour afficher le menu, merci pour le tuyau du coup ^^

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.982 secondes
Propulsé par Kunena