Empêcher qu'un modérateur global voit tout

Plus d'informations
08 Avr 2014 19:18 #1 par someone
Bonsoir !

J'aurai voulu savoir si il y avait moyen d'empêcher un modérateur global de voir toutes les parties du forum ?

J'ai tenté toute sorte de bridage à l'aide de rang en backend, groupe d'utilisateur,.. tout ce que j'ai pu empêcher était le fait qu'il puisse répondre dans une catégorie "privée"..

Merci d'avance pour l'intérêt de la réponse !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2014 19:43 #2 par failrOn
Bonsoir,

Dans ce cas là tu es obligé d'affecter ce modérateur à certaines catégories pour qu'il ne soit pas un modérateur global, en même temps qu'un modérateur global voit tout c'est normal.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2014 21:19 #3 par someone
Disons qu'il s'agisse d'une partie du forum réservée aux administrateurs et j'aurai souhaité qu'eux seuls puissent voir cette partie.

Je vais donc faire ce que vous m'avez conseillé.

Néanmoins, pensez-vous qu'une option de ce type pourrait voir le jour dans le futur ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2014 10:39 #4 par franch
Même problématique pour moi
Un modérateur global n'est pas un administrateur.
Si une section est réservée aux administrateurs, les modérateurs globaux n'ont pas à voir cette section.
Mais cela rejoint une autre problématique des outils de modération. Il est nécessaire d'être modérateur global pour effectuer certaines actions, qu'un modérateur "normal" ne peut effectuer.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2014 12:28 #5 par dede17

franch écrit: Un modérateur global n'est pas un administrateur..

C'est exact mais ce n'est pas son rôle et il n'a pas les mêmes pouvoirs. Je comprends mal votre problème à tous les deux car c'est quand même simple à résoudre il suffit d'affecter seulement les catégories que vous voulez qu'il voit et puis c'est tout

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2014 18:45 #6 par Rabze
On est tous d'accord pour dire que la solution que tu proposes dede17 fonctionne...

Cependant, un modérateur même "global" à moins de droits qu'un Administrateur.
Alors comment le droit "Modérateur Global" peut-il supplanter le droit "Administrateur" en affichant une catégorie normalement réservée aux admins ?

Ce n'est pas logique...

Du coup, j'ai le même problème que franch et someone, alors j'affecte une à une les catégorie aux modos.
Mais un modérateur "normal" n'ayant pas les mêmes droits qu'un modérateur "Global", la solution n'est pas parfaite pour autant.

Merci quand même ! :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 1.708 secondes
Propulsé par Kunena