Problèmes de créations de droits & groupes d'utilisateurs

Plus d'informations
23 Mar 2014 11:05 #1 par dams37200
Bonjour à tous,


Sa fait au moins une semaine que je tourne en rond ... A vrai dire, je suis un peu pommé, avec Kunena :(

Étant habitué a phpbb & punbb (déja une différence entre ces 2 là) "hier", on m'a filé les droits pour créer un forum sur un site qui tourne sous Joomla.
Pour l'admin, le forum le plus simple/clair/rapide est Kunena.
Le hic, c'est que c'est encore quelque chose de différent par rapport à ce que je connais déjà . Et je ne trouve malheureusement pas la documentations nécessaire pour avancer.

J'ai donc plusieurs questions :


- Comment remettre les ID des forums à zéro ?
(parce que commencer à 26, c'est pas mon délire :P j'ai bien entendu, supprimer 25 section)

- Groupes d'utilisateurs : Auteur/Rédacteur/éditeur :blink: Quézako :whistle:
A quoi correspond ces groupes d'utilisateurs ?!? Quels droits leurs sont attribué ? Comment les configuré/édité ?

- Niveau d'accès : Enregistré/Public/Spécial :blink: Quézako :whistle:
A quoi correspond ces niveaux d'accès ?!? Quels droits correspond à tel niveau d'accès ? Comment les configuré/édité ?

- Dans l'histoire , concernant les invités & modérateurs, a quel groupes d'utilisateurs / niveaux d'accès correspondent t'ils ?
Comment les configuré/édité ?

- Lorsque je créé une section, je peut attribué un nombre indéfini de groupes d'utilisateurs. Par contre, lorsque je l'édite, je ne peut en choisir que 2 ... POURQUOI ?? :S

Il vas donc de soit, que sans ces données, je ne peut rien faire .
En bref, ce n'est pas clair du tous pour moi.

Merci d'avance, pour l'attention que vous apportez à ce sujet.
Bien à vous

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2014 17:28 - 23 Mar 2014 22:12 #2 par failrOn
Bonjour et bienvenue,

1°) Quel est l’intérêt de mettre les ID à zéro ? Ce sont des sections/catégories dans Kunena contrairement à d'autres solutions ou on appelle cela des forums
2°) et 3°) Les Groupes d'utilisateurs : Auteur/Rédacteur/éditeur ce sont ceux définis dans Joomla!. on trouve de la documentation sur le sujet : kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous/gestion-des-utilisateurs
4°) Dans la gestion des catégories de Kunena tu peux configurer les droits pour que les invités puissent ajouter des messages. Pour les modérateurs tu les affecter dans la gestion des utilisateurs de Kunena. Un modérateur global pourra faire son travail de modération dans toutes les catégories et un modérateur non global affecté à une catégorie pourra faire son travail de modération que dans la catégorie ou il est affecté.
5°) Dans quelle partie exactement ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 23 Mar 2014 22:12 par failrOn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dams37200

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2014 18:28 - 23 Mar 2014 18:29 #3 par dams37200

failrOn écrit: Bonjour et bienvenue,
1°) Quel est l’intérêt de mettre les ID à zéro ? Ce sont des sections/catégories dans Kunena contrairement à d'autres solutions ou on appelle cela ds forums


C'est clair : aucuns.
J'aurai simplement aimer repartir sur quelque chose de "saint" ;)

failrOn écrit: 2°) et 3°) Les Groupes d'utilisateurs : Auteur/Rédacteur/éditeur ce sont ceux définis dans Joomla!. on trouve de la documentation sur le sujet : kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous/gestion-des-utilisateurs


Merci pour cette documentation (tous en espérant que sa m'aide)

failrOn écrit: 5°) Dans quelle partie exactement ?


Gestions des catégories ...


Merci pour ces réponses (et le futur suivie :P )
Dernière édition: 23 Mar 2014 18:29 par dams37200.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2014 22:11 #4 par failrOn

dams37200 écrit:

failrOn écrit: Bonjour et bienvenue,
1°) Quel est l’intérêt de mettre les ID à zéro ? Ce sont des sections/catégories dans Kunena contrairement à d'autres solutions ou on appelle cela des forums


C'est clair : aucuns.
J'aurai simplement aimer repartir sur quelque chose de "saint" ;)

A part modifier les ID des catégories à la main dans toutes les tables ou vider toutes les tables de Kunena pour repartir à zero je ne vois pas

dams37200 écrit:

failrOn écrit: 5°) Dans quelle partie exactement ?


Gestions des catégories ...


Merci pour ces réponses (et le futur suivie :P )

Oui, j'avais bien vu que c'était la gestion des catégories dans l'onglet autorisations de la catégories tu as plusieurs champs (Groupe d'utilisateur principal:, Inclure les groupes enfants principaux:, Second groupe d'utilisateurs:...) c'est lequel ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2014 23:17 - 23 Mar 2014 23:17 #5 par dams37200

failrOn écrit: Oui, j'avais bien vu que c'était la gestion des catégories dans l'onglet autorisations de la catégories tu as plusieurs champs (Groupe d'utilisateur principal:, Inclure les groupes enfants principaux:, Second groupe d'utilisateurs:...) c'est lequel ?


Les deux champs "Groupe d'ulilisateur principal" & "Second groupe d'utilisateurs"
Impossible de choisir plusieurs groupes d'utilisateurs dans chaque champs, lors de la réédition d'une section.
Dernière édition: 23 Mar 2014 23:17 par dams37200.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2014 22:20 #6 par failrOn
A premiére vue cela semble une bug, je vais regarder cela de plus prés.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 1.738 secondes
Propulsé par Kunena