[RESOLU] Droit d'édition utilisateur

Plus d'informations
10 Mar 2014 17:46 #1 par someone
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de restreindre le droit d'édition de son propre message. Pour être plus clair, voici un exemple via mon cas:

J'utilise Joomla! et Kunena comme site/forum pour notre guilde sur un jeu. Les personnes souhaitant s'inscrire se retrouvent dans une catégorie "non membre" (autrement dit, ils ne voient pas la totalité du forum) tandis que ceux faisant parti de notre guilde se trouvent dans une catégorie "membre".

Seulement, j'aurai voulu empêcher que les "non membre" puissent éditer leurs propres messages (car nous recrutons dans notre guilde via des petites candidatures afin de cerner un peu la personne, voir à qui nous avons affaire) et permettre aux "membres" qu'ils puissent éditer leurs messages.

Mais le droit d'édition est à "sens "unique": soit tous peuvent éditer, soit personne ne peut éditer (exception pour les administrateurs/modérateurs).

Serait-il possible de faire en sorte que les éditions disposent d'une séparation/autorisation spéciale (dans le même genre que pour les catégories d'un forum Kunena où seuls les personnes ayant le rang requis puissent écrire, répondre,..) à moins que cette option existe déjà (si c'est le cas, je n'ai pas trouvé :unsure:).

Merci par avance pour votre réponse et/ou votre aide !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:07 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Droit d'édition utilisateur
Bonsoir,

Il y a une option dans le panneau de configuration de Kunena pour autoriser ou non les utilisateurs à éditer leur propres messages. Et tu as une option pour définir pendant combien de temps l'utilisateur peut éditer son message.

Après il n'y a pas de possibilité d'intervenir sur les droits d’édition plus finement.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2014 19:16 #3 par someone
Réponse de someone sur le sujet Droit d'édition utilisateur

failrOn écrit: Bonsoir,

Il y a une option dans le panneau de configuration de Kunena pour autoriser ou non les utilisateurs à éditer leur propres messages. Et tu as une option pour définir pendant combien de temps l'utilisateur peut éditer son message.

Après il n'y a pas de possibilité d'intervenir sur les droits d’édition plus finement.


Oui je suis au courant pour cette option mais elle n'est pas adéquate pour mon cas. :S

L'option d'édition sera-t-elle un peu plus développé dans une MàJ de Kunena à prévoir à tout hasard ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma qestion par ailleurs !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2014 12:16 #4 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Droit d'édition utilisateur
Peut-être qu'il faudrait avoir une gestion des droits d'édition au niveau des catégories de Kunena, ça sera peut-être dans une future version (pas la 3.1 en tout cas)

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2014 18:43 #5 par someone
Réponse de someone sur le sujet Droit d'édition utilisateur
J'espère qu'une gestion des droits d'édition se fera dans le futur !

Merci pour ton aide. :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 2.173 secondes
Propulsé par Kunena