Au moment d'enregistrer mes urls chez Google pas de souci. Sauf quand arriv

Plus d'informations
15 Nov 2013 18:58 #1 par bking1300
Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit sur le forum.

Joomla 2.5.16 et Kunena 3

Au moment d'enregistrer mes urls chez Google pas de souci. Sauf quand arrivant sur le menu qui mène à la page d'accueil de Kunena problème et erreur.

Je teste sous Google URL Shortener et là le raccourcit créer mène bien ou il faut mais Google lui ne voit pas le contenu et déclare une casse.
Cela arrive que pour les menus de Kunena.

J'ai Kunena 2 encore installé sur un autre site et je n'ai pas ce souci. ( précision les raccourcis fournient fonctionnent pourtant )

J'ai comparé les deux et je ne vois rien de spécial !

J'ai testé les paramètres SEO rien n'y fait non plus ...

Auriez-vous une idée ? Car la je cherche en vain ?

Je précise que c'est google qui pose problème en ne voyant pas le contenu..

Je perd bcp de temps avec cela alors une petite aide me serait précieuse. MERCI !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2013 19:46 #2 par failrOn
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien tu parle google URL shortener, je ne comprends pas bien le souci.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2013 00:08 #3 par bking1300
En fait voilà on peut enregistrer ses URL chez Google une par une.
Hors tout a fonctionné parfaitement mais quand je suis arrivé pour enregistrer celle des menus de kunena, Google m'a une erreur.
Alors je suis allé sur Google URL Shortener qui créé des raccourcis d'url et là même chose. Par contre le raccourci créé lui mène bien à la page voulue.
En fait Google ne vois pas le contenu de ce qui lui adressé du moment que c'est Kunena.
J'ai un site qui à encore la version 2 de Kunenan je n'ai pas le même problème..
C'est à dire que Google créer un raccourcit d'Url exact, normal car il traduit l'url, mais lui même ne peut afficher Kunena...
Pourtant Kunena fonctionne très bien sur le site .
C'est à dire que Google lis bien l'URL du Menu de Kunena mais comme il ne pas voisle contenu il déclare une erreur.
Pourtant les URL fonctionnent bien...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2013 11:23 #4 par failrOn
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux enregistrer tes URLs une par une, google se débrouille tout seul pour explorer ton site et récupérer les URLs

Fais que des autres sites parlent de ton site, ajoute un sitemap avec google webmaster tools

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2013 05:26 - 17 Nov 2013 05:27 #5 par bking1300
Je sais cela !

Mais en fait Google ne voit pas le contenu des liens ou mènent les menus de Kunena

Mais par contre les URL fonctionnent bien sur le navigateur.

D'ou le fait que pour vérifier cela j'ai testé les URL une à une

Exemple si je met cette URL dans le navigateur domaine.fr/forum/index , cela me dirige bien vers la page d'accueil du forum.

Mais quand j'enregistre le SitMap chez Google, j'obtiens une erreur sur cette URL.

Google ne vois pas le contenu ou mène le menu et considère dès lors cela comme une erreur.

Pour lui l'Url n'est pas bonne comme pour une erreur 404.

C'est comme si on déclarait l'URL pour la référencer chez Google mais que l'on bloque l'accès du lien à Google.

Exemple c'est comme si on lui donne l'URL menant à une page mais on lui interdit l'accès.

Le problème c'est que je n'ai rien bloqué... Mais je ne peux référencer les URLs de Kunena car elles sont toutes en erreur !
Dernière édition: 17 Nov 2013 05:27 par bking1300.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2013 14:15 #6 par failrOn
Quelle version exacte de Kunena utilise-tu ?

Je ne sais pas si cela est à cause des nofollow placés sur les liens de Kunena qui provoquent ce souci

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 1.900 secondes
Propulsé par Kunena