Problème Installation Kunena 3.0.3

Plus d'informations
05 Nov 2013 08:23 - 05 Nov 2013 08:24 #1 par laurent1963
Bonjour,
J'avais le forum Kunena 2.4 sur mon site Joomla 2.5.14 et j'ai eu le malheur de cliquer sur Update dans d'admin du Forum.
Depuis, plus rien ne fonctionne même si toutes les tables Kunena 2.4 sont présentes dans la base de données :(
Apparemment, j'ai essayé d'uprader vers une version 3.0.3 mais cela ne fonctionne pas et tout est en vrac (les fichiers ont bien été copiés dans le repertoire component)
J'ai bien eu un message que l'install est ok au début mais quand je clique dans l'admin de Kunena j'ai systématiquement le message d'erreur d'install qui s'affiche :
"Désolé, l'installation a échoué avec l'erreur suivante:
{"success":true,"status":"33%","current":"Pr\u00e9paration de l'installation","log":"
\n\t\n\t\t
Pr\u00e9paration de l'installation<\/td>\n\t\t \n\t\t... OK<\/td>\n\t\t <\/td>\n\t<\/tr>\n\t<\/table>\n"}"
J'ai bien essayé de tout supprimer (idem les tables xxxx_kunena mais je n'y arrive pas : toujours le même message :blush:
Puis-je revenir à une version 2.4 ?
Comment installer cette version 3.0.3 et essayer de reconstruire le Forum à la mano ? :blink:
Merci de votre aide
Laurent
Dernière édition: 05 Nov 2013 08:24 par laurent1963.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2013 13:18 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Problème Installation Kunena 3.0.3
Bonjour,

Je te déconseille de supprimer les tables xxx_kunena_*, c'est les mêmes pour kunena 3.0.3 et 2.0.4

Fais une sauvegarde de son site, ensuite désinstalle Kunena par le gestionnaire d'extensions de Joomla! et ensuite installe à la main kunena 2.0.4

Tu dois avoir un fichier de log dans /logs portant le nom kunena essaie de l'ouvrir pour voir si il y a un message d'erreur qui se rapport à l'installation de Kunena 3.0.3

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2013 14:49 #3 par laurent1963
Bonjour,

Je n'ai pas lu ce message mais c'est à peu près ce que j'ai fait et ça fonctionne ! :)

J'ai fait une sauvegarde de toutes les tables mysql xxx_kunena_xxxxxx et je les ai toutes supprimées à la main.
J'ai supprimé dans l'admin de Joomla tous les composants commençant par kunena : verification au niveau des repertoire dans component
J'ai resinstallé la version 2.04 + le pack langue à la main => OK
Puis j'ai recopié mes tables mysql à la places tables vides xxx_kunena_xxxxxx

J'ai donc retrouvé mon forum : j'ai juste tout à reparamétrer pour l'affichage et les options utilisateurs.
Je pense que je vais rester sur cette version car l'aide en ligne malgré qu'elle soit en volume n'est pas trés claire pour passer d'une version à une autre.

Cordialement
Laurent

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2014 10:08 - 09 Sep 2014 10:09 #4 par folcomedia
Bonjour,

je déterre ce sujet car j'ai eu le même problème, et cela venait du plugin « Azrul System Mambot For Joomla » qui ajoutait du code dans la page et gênait donc la procédure de mise à jour de Kunena.

Il suffit donc de désactiver ce plugin le temps de la mise à jour et de le ré-activer ensuite !

Si ce n'est pas le cas chez vous, vérifiez à l'aide d'un firebug ou autre, car lors de la mise à jour Kunena effectue des requêtes AJAX qui peuvent être polluées par d'autres plugins. Désactivez les simplement ;-)
Dernière édition: 09 Sep 2014 10:09 par folcomedia.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 1.412 secondes
Propulsé par Kunena