[RESOLU] Modifier l'ordre d'affichage des catégories en front-end

Plus d'informations
04 Oct 2013 10:41 - 04 Oct 2013 11:07 #1 par Cyril.m.85
Bonjour,

J'ai installé kunena sur un site en cours de développement et j'ai beau chercher je ne trouve pas le moyen de modifier l'ordre d'affichage des catégories sur le front-end. Je suis sur que c'est évident mais que je passe à côté.
Dans la Gestion des catégories, quand je clique sur l'icône "Ordre" avec les deux petites flèches bleues, je peux modifier l'ordre de mes catégories mais cela n'est pas répercuté sur le front-end, et si je quitte la gestion des catégorie dans le back-end et que j'y reviens, l'ordre que j'avais défini n'est pas sauvegardé.
Et dans la liste en haut à droite "Tri des tables par :" je ne vois pas la possibilité de les trier par ordre.

Merci à celui qui saura m'aider

Edit : je précise que ma version de Kunena est la 3.0.2, je l'ai installé récemment.
Dernière édition: 04 Oct 2013 11:07 par Cyril.m.85.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2013 19:19 #2 par failrOn
Bonsoir,

Tu utilise quelle version de Joomla! ? Tu appuie bien sur la disquette pour sauvegarder les changements ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2013 22:47 #3 par Cyril.m.85
Ma version de Joomla est la 3.1.5, et je dois être miro je ne vois pas d'icône ressemblant à une disquette, peut-être que je ne suis pas au bon endroit, je suis dans la section "Composants" > "Kunena" > "Gestion des catégories"

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2013 11:01 - 05 Oct 2013 11:03 #4 par Scottux
Bonjour.

Positionne le curseur de ta souris sur les 3 petits points (Voir image), maintiens le bouton de ta souris enfoncé, puis déplace la catégorie à l'endroit que tu veux.

Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Oct 2013 11:03 par Scottux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2013 22:41 #5 par failrOn

Cyril.m.85 écrit: Ma version de Joomla est la 3.1.5, et je dois être miro je ne vois pas d'icône ressemblant à une disquette, peut-être que je ne suis pas au bon endroit, je suis dans la section "Composants" > "Kunena" > "Gestion des catégories"

Désolé je croyais que tu utilisais Joomla! 2.5.x, il y a un petit bug qui empêche l'enregistrement de la réorganisation des catégories, cela sera corrigé dans Kunena 3.0.3.

En attendant tu peux appliquer ce correctif : github.com/Kunena/Kunena-Forum/commit/46...c9377d8a6b45aff488c2

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2013 13:37 - 07 Oct 2013 13:57 #6 par Cyril.m.85
@Scottux : c'est bien comme cela que je fais

@failrOn : merci mais je ne peux pas appliquer ce correctif car je n'ai pas de fichier components/com_kunena/admin/views/categories/view.html.php sur mon installation (je n'ai pas ce répertoire admin). J'ai bien un fichier components/com_kunena/views/category/view.html.php mais qui ne contient pas de ligne avec "saveOrderingUrl". S'il n'y a pas d'autre solution j'attendrai impatiemment la version 3.0.3...

edit : j'ai trouvé le fichier administrator/components/com_kunena/views/categories/view.html.php qui contient bien la ligne indiquée dans le correctif mais une fois la correction faite je ne constate pas d'amélioration

edit : Au temps pour moi je n'avais pas vu qu'il y avait 2 majuscules à remplacer. Après avoir corrigé correctement le fichier que j'ai trouvé dans administrator/components/com_kunena/views/categories, cela fonctionne désormais. Merci encore. Une dernière question : Est-ce que le fait d'avoir modifié ce fichier risque de gêner la future mise à jour du composant ? Devrais le restaurer à son état initial avant d'appliquer la mise à jour ?
Dernière édition: 07 Oct 2013 13:57 par Cyril.m.85.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 1.243 secondes
Propulsé par Kunena